mik dupont UA-70672535-1

28/04/2008

Lettre 313 ( télévie du pour et du contre!)

télévie
Cher ordi,

 

Je vais sûrement t’étonner ainsi que d’autres…

Il y a en moi un mélange d’admiration pour tous ceux qui donnent de leur temps et leur argent pour le télévie et un sentiment de colère face à une espèce de médiatisation du cœur par des gens qui prêchent la générosité quand eux ont plein de frics en poche ou gèrent mal les deniers publiques. Non à cette facilité de faire « cracher » des sous à ceux qui n’ont que le nécessaire, alors que d’autres baignent dans le superflu.

Votre mobilisation a permis de récolter près de 8 117 840 d’euros. ...nous clame la chaîne débile de RTL. Et de s’enorgueillir du message de notre reine Paola ! Mais on nous prend pour des cons ou quoi ! Que la famille royale réduise ses dotations et que celles-ci  soient versées à la recherche, voilà qui serait plus intelligent et plus utile qu’un discours…

Le Comte de Launoy me donne des boutons…

Moi, sans être poujadiste, j’en ai marre de ce gratin de société qui organise des dîners somptueux pour la faim dans le monde !! La palme d’or en la matière revient à cette clique princière monégasque…Vrai qu’elle aime le cirque !

Quelle honte d’aller faire appel au bon cœur naïf de citoyens pour financer des causes qui devraient être entièrement prises en charge par une solidarité nationale.

La mobilisation du cœur est certainement quelque chose de digne et de respectable, mais qui devrait bien plus s’orienter par un forcing politique qui oblige nos éminences à plus de sérieux dans la gestion de l’Etat et à une solidarité plus juste.

Le premier mai approche. Vendra t’on des muguets pour venir en aide à une masse de gens ne sachant plus boucler leur fin de mois ? Et la rose socialiste s’effeuille par une gauche devenue très caviar…Non, on est plus bien chez Laurette ! Pas plus que je ne veux partager la table de Didier.

Je ne demande pas aux éminences de devenir les curés que nous n’avons plus et qui d’ailleurs n’étaient pas tous des saints. Nous leur demandons simplement d’être de bons gestionnaires.

Je n’aime que les shows artistiques et déteste tous les autres, y compris les caritatifs.

Voilà pour mon petit coup de gueule qui voudrait aussi dire combien la générosité pour des petites causes aussi utiles que celles médiatisés vaut autant que le  télévie. Les chercheurs doivent être financés autrement que par des opérations caritatives. Rien ne vaudra jamais une mobilisation pour un Etat plus juste. Et celle-là, nous l’attendons toujours…

Mik.

11:43 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

petit coup de gueule???? ah mais ça c'est un beau, un vrai, qui vient de loin!!!!

Tu as raison mais malheureusement on ne pourra pas changer grand chose dans ce grand cirque !

bonne semaine et grossss bisous

Écrit par : mnb | 28/04/2008

coucouu suis pas d'accord quand on demande de l'argent aux "petites gens "comme on dit ;) genre televie etc etc franchement suis dégoutée là !

alors qu'on arrête pas de dire que les gens arrivent plus à se nourrir ni à se loger etc etc
et on vient encor' les travailler au coeur pour leur soutirer de l'argent pfff :((

par contre les diners genre ce qu'ils font à Monaco ,suis ok ,là c'est des gens qui ont bcp et qui donnent de grosses sommes pour participer à un grand miam caritatif et après cet argent peut servir pour des causes là suis ok ,eux ils ont les moyens et c'est bien mais pomper l'oseille des petits ,ça me dégoute nah !

belle journée Mik :)
kisssssss

Écrit par : bio | 30/04/2008

bonjour mik okkkkkkkkkkkk je sais pas l'écrire plus grand !!!!!!!!!!!! bizzz

Écrit par : nays | 05/05/2008

Les commentaires sont fermés.