mik dupont UA-70672535-1

08/05/2008

Lettre 316 ( non aux drapeaux)

Cher ordi,

 

Je ne sais au fond quelle est ta nationalité. Sans doute es tu multi culturel. C’est bien ainsi.

J’en ai vraiment marre des drapeaux. Tricolores, coq, lion, iris, je commence à en avoir marre des égoïsmes et esprits chauvins qui au-delà des symboles des forts, des faibles, des gagnants ou perdants se réfugient dans la culture et l’égoïsme étroits. La richesse n’est jamais venue du repli sur soi, individuellement ou collectivement. Elle est toujours venue de la solidarité et de la multi culturalité.

Brabançonne ou Marseillaise, quelle valeur à côté des hymnes de l’amour et de la tolérance?

Les droits du sol n’ont jamais amené que des guerres autant que ceux attachés à la race, à la langue, à la culture. A force de vouloir garder une identité, on la perd.

Alors moi les enfantillages de BHV m’agacent. Nos hommes politiques sont –ils à l’image des peuples qui voudraient donc que la connerie des fanatismes, qui ont conduit jadis aux guerres, l’emporte ?

Car ne nous méprenons pas, si nous revotons demain, ce sont les partis séparatistes en Flandre (mais y en a-il d’autres?) qui remporteront.

Et d’entendre alors dire et clamer, comme les supporters d’une équipe de foot : on a gagné !

Mais le « on » si impersonnel en apparence n’aura fait que remplir les poches des joueurs et de ceux qui les entourent. Les supporters eux resteront pauvres, avec en prime quelques euros en moins dépensés en l’honneur de ceux qui sur leur connerie fanatique se seront bien remplis les poches.

Non aux drapeaux, c’est en leur nom que les guerriers de Sparte ne pointaient pas leurs épées, comme dit Brassens,  dans l’eau, ou que les grognards de Bonaparte ne tiraient pas leur poudre aux moineaux !

Non, je n’aime pas plus le jeu des stades politiques que ceux des sportifs et préfère défendre plutôt que les drapeaux et fanions de la discorde les couleurs des champions de la paix et de la concorde.

Mik.

06:43 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

:-) Mais que tu causes bien toi :-)

Passe une bonne journée

Gros bisous

Écrit par : mnb | 08/05/2008

coucouuuu t'sé quoi ! suis bien d'accord avec toi malheureusement les ceusses qui nous dirigent recommencent les mêmes conneries ,j'ai entendu parler d'élections fin juin ??
allé un bel aprem au soleil lui au moins il est encor' gratuit et pas taxé ;))
gros kissss Mik

Écrit par : bio | 08/05/2008

Chaud !!!! Je fais de la compta au bureau, alors question bilan, je m'y connais :)
Aujourd'hui j'ai congé, un très long week-end devant moi et sous le soleil en plus, ce qui ne gâche rien !!!

Écrit par : manureva | 09/05/2008

coucou cher mick j'espère que tu vas bien.
Je t’apporte enfin le soleil quelle chance j’adore ce temps. J’espère que chez toi aussi il fait beau. Je te souhaite un beau week-end et agréable semaine.
Bisous ensoleillés.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 09/05/2008

qu'ils aillent se faire f........ je parle bien sur de nos chers qui soi-disant nous gouvernent !!!!quel cirque à dégueuler !!!!qu'on en finisse une bonne fois pour toute comme dirait L'ancien Eyskens ça fait 50 ans que ça dure, allez passons un bon week-end bizzzzzzzz

Écrit par : nays | 09/05/2008

Les commentaires sont fermés.