mik dupont UA-70672535-1

09/05/2008

La fête des mamans

Elle me manque maman. Peut-être aurais-je voulu plus entendre d’elle des « je t’aime », plus que les nombreuses fois où elle m’exprimait cet amour par «  je suis fière de toi » !

J’ai toujours eu peur de lui faire mal et c’est une erreur car une maman vous aime toujours parce que vous êtes son enfant, sage ou pas sage !

Et puis, je voudrais dire à toutes les mamans: restez aussi des femmes et pas que des mamans.

J’ai souffert de voir ma mère dans son rôle exclusivement de mère au foyer (faut dire que nous étions sept enfants).

Mais on ne refait pas l’histoire et nous nous sommes aimés dans une époque et une tradition.

J’ai la chance que la mère de mes enfants soit merveilleuse pour eux et mène sa vie de femme de façon enrichissante. Mon divorce d’avec elle n’a jamais empêché une bonne entente et comme je suis gay, elle restera, parmi les femmes que j’ai connues, la seule que j’aurais probablement aimée vraiment (pour autant que nous sachions ce qu’est aimer vraiment).

A Toutes les mamans, à mon ex, mais aussi à ma fille qui en est une merveilleuse, je leur souhaite épanouissement et bonheur dans un quotidien qui n’est jamais simple à gérer.

Et à la mienne, moi qui ne crois point dans un au-delà, je crois que m'en souvenir est une façon mystérieuse et réelle de la faire revivre en lui disant: maman tu vis encore en mon coeur qui te dit merci pour m'avoir donner ta fête et celle de la vie.

Mik.

carte6

23:39 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

coucou clair que pour moi c'est pareil, ma mère n'est plus présente physiquement mais elle vit pour l'éternité dans mes pensées ,elle ainsi que d'autres gens que j'ai bcp aimés et qui ont comptés pour moi ,c'est magique ,ils sont tjrs là pas loin, présents ,ils sont en nous ,suffit de penser très fort à eux :)
passe un tout beau we Mik :)
gros kisss

Écrit par : bio | 10/05/2008

Bonjour Mik Pour moi c'est tous les jours sa fête.Elle est présente dans mon coeur.
Beau we et mes amitiés.
Duke

Écrit par : DUKE | 10/05/2008

J'ai pleuré en te lisant je crois que je suis trop sensible bon week-end. Quel coeur tu as. c'est fabuleux.

Écrit par : rita | 10/05/2008

Une maman restera toujours une maman Une maman on en a qu'une que l'on dit toujours et c'est bien vrai que tant que l'on peut lui dire encore je t'aime , ou lui prouver c'est de le faire . Par ailleurs moi aussi sur ma page , je lui ai laissé quelques mots , qu'elle ne lira pas mais que j'avais envie de mettre sur blog . mais demain je me rendrais auprès d'elle où elle se trouve pour lui offrir les petites fleurs qui lui diront je t'aime

Écrit par : christiane | 10/05/2008

kikou Merci à toi de parler aussi bien des mamans, mais il vrai que souvent nous sommes mamans et oublions que nous sommes femmes et cela gache parfois la vie
bon W>K à toi
bisous
Marie

Écrit par : Marie | 11/05/2008

Bonjour Ami Mike J'aime beaucoup ton coeur d'enfant. Il est plein de sincérité.
Dis Mike je cherche un boulanger, t'as pas un copain boulanger sympa....
Bisou
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 12/05/2008

Les commentaires sont fermés.