mik dupont UA-70672535-1

12/05/2008

Lettre 317 (fidélité canine)

labrador2
Cher ordi,

Je ne sais si tu reconnais mes doigts. Que resteras t’il de nos échanges ?

Par contre, je puis t’assurer que ce we, j’ai encore pu constater combien la mémoire d’un chien, si elle n’est pas aussi ample et  sophistiquée que la tienne, est fidèle et reconnaissance.

Je retrouvais ma chienne Labrador que j’avais offerte, il y a quelques années, à ma nièce. Je savais qu’elle y serait bien traitée et soignée.  C’est toujours avec joie que je la retrouve en pleine forme.

Dimanche, je suis allé la promener avec mon jeune ami. Etonnant de voir qu’elle lui refusait la friandise offerte, alors qu’elle l’acceptait dans ma main ! Il ne fallut cependant longtemps pour qu’elle adopte mon ami lors d’une ballade en forêt.

Quelle joie de la voir replonger dans un grand étang (prouvant ainsi que ce chien à l’origine n’est pas fait pour orner les canapés…). Nous en aurions bien fait autant.

Un animal vous rend toujours ce que vous avez donné. La complicité alors demeure et des années après, il vous reconnaît et vous fait encore la fête.

Je quittais alors avec un petit pincement au cœur cette brave chienne, tout en sachant que sa vie à la campagne était bien plus agréable que celle qu’elle aurait connue dans mon petit appartement.

Mik.

labrador

19:35 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

bonjour mik tu vois elle t'as reconnu à ton odeur parce que un chien à une mauvaise vue (mais très sensible aux mouvements) donc tu vois tu n'as pas changé non non je n'ai pas changé !!! et tu as bient fait de la donner à ta nièce un chien en appart ça va pas !!! bisous mik à +

Écrit par : nays | 13/05/2008

joli post :) bonne journée Mik :)
kisss

Écrit par : bio | 15/05/2008

yep yep CHALUUUUUTTTTT je passe à la vitesse de l'éclair te faire un gros bisous.
j'espère que tu vas bien???
ici tout roule mais les journées sont trop courtes,me faudrait 48h par jour,lol.
bonne nuit,poutoussssss.

Écrit par : andora | 16/05/2008

Petit coucou Moi aussi je passes te faire mon petit bonjour pour te dire que je t'oublies pas . Il est vrai qu'un animal est souvent très reconnaissant à celui ou celle qui lui offre toute sa tendresse . On a beaucoup d'amour d'un animal parfois plus même que d'un être humain . Il ne leur manque plus que la parole. Bisou mike et bonne journée

Écrit par : christiane | 16/05/2008

kikou Mick je ne pense pas que ton ordi oublie tes doigt de sitot il en mourait...
J'aurais fait comme toi pour ce beau toutou il sera mieux comme çà je pense.
Avec les beaux jours les blogs sont désertés ce qui est bien normal mais je viens quand même te souhaiter un bon week-end et une belle semaine ensoleillée depuis le temps qu’on attendait çà.
Grosses biZZZZZZZZZ !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 16/05/2008

Et oui, un chien n'oublie jamais Même après des années, ils sont capable de reconnaitre une personne.
Une belle histoire.
Passe une bonne semaine
Amicalement : Rony

Écrit par : Rony | 26/05/2008

Les commentaires sont fermés.