mik dupont UA-70672535-1

01/01/2009

Premier jour de l'an et reprise de mon courrier à mon ordi.

 

Cher ordi,

 

 

Après quelques mois de silence dans le courrier que je t’adressais pour raconter quelques anecdotes privées et un peu de réflexion sur l’actualité, me revoici.

Ta présence était bien là, puisque je profitais de ton existence pour livrer à un autre endroit de ta vaste demeure quelques élucubrations sur la bêtise.

Au gré de mes humeurs et inspiration, tu me retrouveras donc ici ou dans l’écritoire de la bêtise.

Merci à toutes celles et ceux qui me font l’amitié de lire mes pensées fumeuses et auxquels je renouvelle mes bons vœux pour l’année nouvelle qui commence.

Tu as certainement été un peu plus délaissé ces jours de fêtes traditionnels dont bien des personnes me disent se réjouir qu’elles soient passées, moi en premier.

Mais voilà, notre vie a besoin d’une espèce de liturgie où le calendrier se divise en fêtes et jours dits ordinaires, et ce depuis des temps. Si le nôtre se ponctue essentiellement par des fêtes venues de la chrétienté, celle-ci ne sont pour la plupart qu’un coller copier de fêtes païennes bien plus anciennes encore.

Pour ma part, l’année écoulée a été marquée par la fête de presque chaque week-end où je retrouve toujours avec la même joie et enthousiasme mon jeune ami. Marquée aussi par l’entretien de mes neurones via l’aide apportée à un jeune indien, étudiant en droit.

Au tableau des petites choses moins heureuses, des ennuis de santé de ma fille et de son mari qui, sans être graves, ont donné quelques soucis. Mais à part cela, la famille va bien et mes enfants et petits-enfants avancent dans la vie au rythme des contraintes et libertés imposées ou offertes par elle.

Le temps fait que j’ai compris que à partir d’un certain âge, les parents ne le sont plus à temps plein, mais par intermittence au gré de la demande et de l’attente des enfants devenus adultes. Ne les éduquons-nous pas pour qu’ils deviennent autonomes ? Et je repense toujours au beau texte de Gibran sur les enfants : «  Vous pouvez accueillir leur corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous, car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier ».

Ce que 2009 m’apportera, nul ne peut le dire et pour vous il doit sans doute en être de même.

Le chemin des jours est semé de fleurs et de ronces. Il nous appartient de nous y balader en respirant au mieux les senteurs colorées pour mieux supporter et soigner les égratignures inévitables du voyage.

Voilà, mon cher ordi, la petite confidence du jour que je te livre en ce premier jour de 2009.

11:30 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Heureux, oui simplement. de... ...Te retrouver ici, avec tes sensations d'Homme. Whaaoouwww,janvier ... nous annonce donc un grand cru d'exception.
Avant tout, Mireille, Florian et moi, unissons nos pensées aux tiennes afin qu'elles te préservent pour ceux qui te sont chers.
Pour toi, nous n'avons pas de mots pour te dire nos espérances pour la Vie qui te concerne. Nous savons que tu les ressens
A ton paragraphe du "Prophète" nous répondons par le poeme de J. Salomé: "RESSEMBLANCE"...
"Tu ne ressembles à personne
sinon à toi
sinon en toi.

Tu ne ressembles
ni à mes rêves
ni à mes espoirs
simplement à tout
ce que tu peux être.
Sois-le
pour toi."
Merci, MIK, d'être notre Ami.

Écrit par : Mireille et Pat. | 01/01/2009

Bon jour à toi Mik tu vas en avoir des choses à lui dire.
Je reviens doucement.
Parce que je n’avais pas du tout le cœur à la fête j’ai délaissé le net quelques temps pour me reposer mais me voilà de retour. Merci d’être là.
Je n’aime pas offrir mes vœux avant la date c’est pourquoi je passe aujourd’hui te souhaiter une bonne et heureuse année 2009 avec tout ce que tu désires mais surtout la santé quand on l’a on peut se permettre davantage de choses.
Avec mes plus gros bisous d’amitié
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 01/01/2009

Une nouvelle année commence,tu le sais,ce n'est sûrement pas les premiers voeux que tu reçois...

L'année 2008 vient de se terminer,tu le sais aussi,ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre...

Tu sais donc comment ces quelques lignes vont se conclurent...

Une nouvelle année,c'est une nouvelle page qui s'ouvre...de nouveaux espoirs...peut-être encore de nouveaux amis...si tu as encore un peu de place...

Que cette année soit riche en petites et grandes joies...et que mesdames santé et prospérité t'accompagnent au fil des jours...

Meilleurs voeux ...que du bonheur...c'est ce que je te souhaite de tout coeur...

Écrit par : Jicé | 01/01/2009

Voeux Bonne et heureuse Année :-)

Écrit par : Loulou | 01/01/2009

Meilleurs voeux Menu pour 2009
un sac rempli de bisous,
un verre de bonheur pétillant,
une assiette de bonne santé et un gâteau de l'an 9 recouvert d'amour et d'amitié
bonne année 2009 à toi et toute ta famille
gros bisous amitiés Domi

Écrit par : Domi | 01/01/2009

merci à vous merci à tous ceux qui m'ont adressé de bons voeux et un tout spécial à Mireille, Pat et Florian pour la gentilesse de leurs mots mais aussi de leur coeur.

Écrit par : mik | 02/01/2009

Les commentaires sont fermés.