mik dupont UA-70672535-1

04/01/2009

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus

Cher Ordi,

Hier soir, j’étais avec mon jeune et bel ami dans la toujours splendide salle du Forum à Liége qui affichait un complet. Un spectacle qui valait le déplacement pour y voir : «  Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ».

Spectacle hilarant sur les relations hommes-femmes.

Le professeur Paul Dewandre nous donnait la leçon, selon le célèbre livre du même nom de John Gray.

Malgré la caricature, plusieurs vérités venaient amuser un public où chacun y retrouvait un épisode de vie avec sa femme, ou simplement avec une femme et vice-versa. Les éclats de rire, les mots et expressions cités avant l’acteur, les coups de coude et les regards complices prouvent que souvent l’auteur est dans le mille !

La morale de tout le spectacle vise certainement à rendre plus positives les différences entre les deux sexes. Je ne crois cependant pas qu’une heure et demi d’humour et d’ironie puisse suffire à changer qui que se soit. Si on sait que le livre reprenant la méthode a été vendu à plus de 40 millions d’exemplaires, devenant ainsi une espèce de bible moderne pour couples en recherche de meilleure compréhension, il n’existe aucune statistique qui établit le nombre de couples sauvés par la méthode !

Qu’importe, on en sort avec un peu plus de psychologie, même si celle-ci fait fort dans la simplification et est plus celle du super GB que du magasin spécialisé.

Un spectacle exceptionnel en tout cas.

Et oui, mon cher ordi, tu n'es pas non plus toujours un compagnon facile et il est bon d'aller chercher distraction ailleurs que de passer trop de temps devant ta fenêtre! Mais sois rassuré, je reviens toujours vers toi...

09:52 Écrit par mik dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

J'ai lu le livre et je viensde louer le DVD de la pièce de théâtre. C'est vrai que l'on est assez différent et qu'il essayer de deviner comment est l'autre sexe, s'y adapter et l'accepter tel quel.

Écrit par : Alain | 04/01/2009

L'humour est souvent une manière d'approcher... ce que l'on se croit incapable d'accepter sinon de comprendre ou de partager.
Parfois même on ne se rend pas compte de ce que l'on apporte à l'autre, de ce qu'on lui permet d'être ou d'affirmer, de la cle mutuelle que chacun est pour l'autre.
Amitiés à vous. ( non, pas Vous =Toi, mais vous...

Écrit par : Mireille et Pat. | 04/01/2009

J'aurais aimé .... j'ai déjà entendu parler de cette pièce , on m'avait même conseillée d'aller l'a voir . Mais bon ayant des dépenses autres à faire ce sera peut-être encore pour une autre fois . A condition biensûr que l'on la rejoue dans le futur .

Écrit par : christiane | 05/01/2009

Les commentaires sont fermés.