mik dupont UA-70672535-1

11/01/2009

Fin de week-end

Cher Ordi,

 

Nous ne nous sommes pas beaucoup rencontré ce w.e.

C’est que, dans la plupart des supers bons moments, je te délaisse souvent.

Je reviens vers toi, après avoir rangé, fait la vaisselle, etc. après la tornade de désordre de mon ami préféré. En général, je laisse traîné un peu son désordre, comme un peu un prolongement de la trace de son passage. Mais ce soir, j’ai eu envie de recommencer la semaine sans me dire : encore cette foutue vaisselle à faire…

Sa trace, elle est de toute façon bien ancrée. Mais cette fois, il me faudra la garder 15 jours. Le we. prochain s’annonce donc plus calme.

Quelle richesse que l’inter générations ! Bon dialogue, avec chacun ses idées, ses expériences, son présent et avenir.

J’aime sa différence, comme il aime la mienne.

Son narcissisme, son égoïsme ne me gênent vraiment pas. Il a le sens de l’écoute, de l’humour et une belle ouverture d’esprit. Que demander de plus ? Avec en prime un physique de plus en plus beau, digne de figurer dans un magazine de top modèles. Faut dire qu’il le soigne. Des heures et des heures de muscu chaque semaine. La transformation est belle à voir, mais au prix de ce que j’estime être un peu vain et lui nécessaire.

Le monde de l’image est bien normal, hélas selon moi. Nous en avons discuté.

Ne sommes pas nous plus que une étiquette ? Et pourtant, ne nous a-t-on pas appris à nous identifier à des tas d’images, d’étiquettes ? Ne nous a-t-on pas inculqué des modèles ? Ne nous a-t-on pas donné des conseils pour réussir ? Mais réussir quoi ?

Réussir une bonne profession, un bel amour, une belle famille ? Avoir de l’argent ?

Et quand nous réussissons  ou connaissons les échecs dans tout cela, avons-nous réussi ou raté notre vie ? Avons-nous réussi notre vie parce que nous nous présentons comme avocat, homme d’affaire, médecin ou comme personne célèbre, comme père ou mère idéal ?

Nos souffrances de vie ne viennent-elles pas justement de ces identifications ?

N’est-ce pas cette course à une image qui nous a empêché de voir la réalité ?

L’humanité de quelqu’un qui est quand même primordiale et ne dépend en rien de critères qui ne sont au fond que des étiquettes.

Réussir est bien autre chose que ce la presse nous bombarde avec les cancans poeples de gens qui, soit disant, ont réussi. Que réussit de plus une star, un juge, un avocat qu’un plombier ?

Et pourtant, constatez le succès des magazines bébêtes.

Cher ordi, tu fais aussi parfois partie de ceux qui rendent la société stupide.

Devenir président, bon écrivain, beau mannequin, n’a rien à voir avec une vie réussie. Regardez bien ces gens. Ils ont toujours l’air tendu, angoissé. Est- ce cela réussir ?

Réussir mérite en tout cas la conscience de toutes les illusions. Restons alors éveillés et ne sommeillons pas dans les idées toutes faites, dans le prêt-à-porter d’idéaux faux, illusoires et qui n’engendrent que souffrances.

Mettons aussi un peu d’ordre dans notre tête et passons l’amour, comme chante si bien Souchon, à la machine ( et pas que l’amour) pour donner de nouvelles couleurs…

19:40 Écrit par mik dans Amour | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

il faut .... vivre, tout simplement ....sans vouloir ressembler à qui que ce soit

aux oubliettes les regimes, je mange si j'ai faim et tant pis si je ne ressemble pas à Kate Moss :-))

bon rangement

bisous

Écrit par : mnb | 12/01/2009

Bonsoir Mik... Imagine-toi la vie d'un chat, chasser, jouer, manger, dormir, zen, toujours zen... Ça c'est le bonheur ! ! !
Bisous tout doux, bonne fin de mardi....Et à bientôt !

Écrit par : Chadou | 12/01/2009

couroucoucoucou Un petit message pour te souhaiter la bonne journée , je parviens pas à décoller de mon clavier ce matin et pourtant ....pas mal de choses que je pourrais faire chez moi et pourtant va falloir que je mettes les bouchées doubles pour que cela avance . Mais je tenais malgré totu avant de laisser quelques commentaires par ci et là chez mes ami(e)s de skynet . Contente comme je vois que tu aies passé un bon week-end . Bon je continues là ...gros bisous

Écrit par : christiane | 13/01/2009

Hello mik La réussite de la vie ne tient pas seulement dans le matériel, c'est aussi une réussite personnelle, émotionnelle surtout. Que l'on soit devenu n'importe quoi du moment que l'on se sente bien. Au diable les stéréotype de la course à la réussite.
Bonne journée :)

Écrit par : Manureva | 14/01/2009

Les commentaires sont fermés.