mik dupont UA-70672535-1

04/02/2009

Manger sain, manger malin!

Cher ordi,

 

Nous vivons dans une société où les paradoxes ne manquent pas.

D’un côté une société de surconsommation et de l’autre une société qui veut conscientiser du danger de celle-ci.

Ainsi aujourd’hui, nous étions dans la journée contre l’obésité.

Quelques clics chez toi ou quelques zappings sur TV et à côté de bons conseils, nous voilà noyé de pubs de hamburgers et d’un tas de produits qui favorisent l’obésité !

Un enfant sur cinq souffrirait d’obésité et quarante % des adultes seraient en surpoids dans notre pays.

Parmi les facteurs, bien sûr le manque d’exercices physiques, mais surtout les mauvaises habitudes alimentaires.

L’excuse qui dit que bien manger coûte cher est évidemment fausse. Je suis toujours étonné, un exemple parmi d’autres, du nombre de gens qui boivent de l’eau en bouteille, alors que l’eau du robinet est de bonne qualité. Si le poisson est cher, les conserves ( thon, saumon, sardines) le sont nettement moins. Fruits et légumes de saison sont très abordables.

Avouons aussi que nous cuisinons de moins en moins…

Je tente de m’y remettre un peu, mais vrai que les plats cuisinés sont si faciles, mais souvent plus gras !

Indiscutablement, nous vivons dans une société de malbouffe.

Les sites de bons conseils que tu mets à notre disposition ne manquent pas. Mais les consultons-nous ? En voici un bien fait et simple:

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://users.skynet...

Retenons le slogan que manger sain est malin. N’oublions pas légumes et fruits. Méfions-nous de la pub, des promotions, des produits hard-discount ( souvent très caloriques), etc.

Sur ce, bon appétit à mes ami(e)s lecteurs.

20:13 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonne journée... Mik moi aussi je ne tiens jamais compte des promos et tout çà j'assaie de manger sain.
Je me sens un peu seule avec le sentiment d’avoir perdu des amis de par la panne de mon ordi qui m’a privé de vous pendant 3 semaines j’espère me tromper c’était bien contre mon gré.
Ceci dit je viens avec plaisir te souhaiter comme avant un bon week-end et belle semaine
Avec tous les bisous de mon coeur
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 06/02/2009

bon sang j'ai au moins 15 kilos à perdre brrrrr
je bouffe, je bouffe ,je bouffe et je vais finir par éclater. c'est sûr !!
t'aime bien chinois ? moi j'adore j'en mengerais jusqu'à tomber...héhéhé
La poupée barbie n'a pas ce problème là elle !
sinon ça va mikou chéri ?
t'as pas de kikos en trop toi par contre !!

Écrit par : jojo | 06/02/2009

oups !! t'aimes, mangerais et kilos
j'ai des tomates sur les yeux aujourd'hui

Écrit par : jojo | 06/02/2009

je mange sain .. et je grossis Après mon opération, j'avais perdu 7kg. En 3mois et demi je les ai recupérés.
Pourtant je mange modérément et beaucoup de légumes et de fruits tous les jours.
mais de l'avis du toubib, c'est le manque de dépense physique qui est en cause. Et je ne peux pas encore me dépenser trop en cette période de longue convalescence
Je te souhaite un excellent week end

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 06/02/2009

Ton truc de merde sa sert a RIIEN

Écrit par : noemie yen | 16/03/2009

Les commentaires sont fermés.