mik dupont UA-70672535-1

01/03/2009

A propos de Facebook.

Cher ordi,

 

Me voilà donc, toujours par ton intermédiaire, inscrit à Facebook.

A vrai dire, j’hésitais fortement. La lecture de plusieurs articles m’avait mis en garde sur les dangers de ce site de rencontres pour la vie privée des internautes.

Mais tout compte fait, un blog représente aussi ce danger. Les pages d’ailleurs de facebook ne sont pas scannées par des moteurs de recherche (enfin pas encore !), alors que celles des blogs le sont.

Il me semble, cher ordi, que comme dans toute chose, il faut avec toi faire preuve de bon sens.

A vrai dire, je ne cherche pas , à travers ce site de me créer de nouveaux contacts. Je préfère les rencontres réelles. Avec toi, je sais que cela est possible, pour autant de sortir un peu de la déshumanisation que tu peux entraîner dans des contacts qui demeurent virtuels.

Les réseaux sociaux de tous les sites de rencontres présentent bien ce danger, mais ils peuvent aussi favoriser de jolies rencontres et entretenir l'amitié  et les contacts que nous avons avec pas mal de gens que nous aimons.

Reste que je veux être prudent et que la protection de la vie privée est importante, non seulement la mienne mais automatiquement celle de ceux qui me sont proches et n’ont pas nécessairement envie d’être « livrés » à ce genre de sites.

Les lacunes de sécurité dans ton champ d’action, cher ordi, existent bien et ne sont pas prêtes d’être comblées. La criminalité informatique existe certainement plus que jamais. Je pense, entre autres, à tous les procédés de vols d’identité qui ont fait l’objet de braquage de comptes en banques. Le mien n’étant pas très fourni fait certainement diminuer ce risque !!

Voilà pour ce qui est de mon inscription « prudente » à ce site.

Nous voici déjà en mars, avec l’espoir du printemps. Ce week-end, en compagnie de mon ami, a encore paru très court et nous étions heureux de revoir d’autres amis autour d’un bon verre et dans une ambiance conviviale qu’Internet ne peut créer !

Bon début de semaine à vous qui passez régulièrement ou non par ici.

 

18:23 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonne semaine ^^

Écrit par : Cerise | 01/03/2009

Coucou Papy J'ai eu quelques soucis, mais je suis de retour sur le net ! Au cyber, je ne restais pas longtemps, là j'ai de nouveau une connection à la maison !
Je vois avec plaisir que tu vas toujours aussi bien !
Je suis aussi sur facebook !
J'irai voir avec plaisir ce que tu nous y concoctera et reviendrai ici avec bonheur !
Gros bisous, papy !
Je t'adore !

Écrit par : den5897 | 02/03/2009

Les commentaires sont fermés.