mik dupont UA-70672535-1

20/03/2009

Jardin secret

1853625323_1
Cher ordi,

Me revoilà déjà. Un peu de repos du virtuel fait du bien. J’avoue pourtant t’avoir encore fortement utilisé ! Chaque matin, grâce à toi, je me fais une petite revue de presse. Les nouvelles ne sont évidemment pas très optimistes. Les grands événements, comme les faits divers, démontrent combien le monde se cherche encore. Chacun y va de ses valeurs et heureusement nous échappons encore dans nos pays à la pensée unique. Par contre nous n’échappons pas aux informations glauques et morbides qui mettent à la une les crimes les plus crapuleux et font des bourreaux des espèces de héros modernes du mal.

En étant un peu plus sur facebook, je ne peux m’empêcher de citer Albert Jacquard qui dans son dernier livre écrit : La liberté de chacun ne peut s'épanouir que si la société ne possède pas trop d'informations sur lui. « Je suis celui que l'on me croit », dit un personnage de Pirandello. Mieux encore serait : « Laissez-moi devenir celui que je choisis d'être. ».

Voilà une mise en garde utile.

Je vois cela aussi dans beaucoup de blogs. Je dois résister à ne pas trop livrer à ce qui peut être lu par tout le monde. La liberté de ce que je choisis d’être, de vivre n’appartient qu’à moi..

Et oui, cher ordi, tu es devenu chez d’aucuns une espèce de nouveau confessionnal.  Mais, il y a aussi le côté positif de ta puissance de communication qui m’a fait retrouver, après plus de 40 ans, un bon ami de jeunesse.

 

07:56 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Mon père, j'ai péché :) Il y a des lustres que je ne suis plus allée à confesse. Le blog a pris, quelquel peu, le relai, dans une moindre mesure, il est vrai. Il n'est pas toujours bon de tout dire, de tout dévoiler, n'empêche que cela peut être considéré comme une thérapie pour beaucoup.
Je te souhaite un week-end ensoleillé :)

Écrit par : Manureva | 20/03/2009

C'est encore moi... Mik et oui moi aussi j'aime mon ordi mon premier geste le matin c'est de l'ouvrir guettant des messages. Exellent moyen de comunication.
Le soleil redonne le moral alors avec plaisir je te dis bon week-end
Que la semaine suivante soit aussi printanière que celle-ci quel régal ce beau temps.
Des nouvelles de mon p’tit Justyn si çà te dit.
Bisous printaniers.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 20/03/2009

Retour Et bien voilà, bon retour après cette courte pause !
Bonne soirée :-)

Écrit par : Loulou | 21/03/2009

Aux plaisirs... Eh oui, plaisir de te déposer ici aussi nos mots nés des plaisirs de te découvrir et te partager.
Ta part de mystères, peut-être, mais surtout ton jardin-à peine secret- laissent l'Autre comme assis sur un banc devant une porte ouverte sur les bonheurs à partager.
MIK Ier n'a pas de table ronde mais table ouverte.

Écrit par : Mireille et Pat. | 22/03/2009

Kikou Bon dimanche mon papy !
Gros bisous ! Je t'adore !

Écrit par : den | 22/03/2009

Les commentaires sont fermés.