mik dupont UA-70672535-1

28/03/2009

Chemins d'étoiles

Cher ordi,

 

Une semaine assez exceptionnelle vient de s’écouler. Grâce à ton intermédiaire, je retrouvais donc un ami de jeunesse avec un parcours de vie rare et exceptionnel, comme j’aime.

J’ai toujours un peu trouvé les gens dits «  normaux » assez ennuyeux. Mais qui est normal ?

J’aime bien évidemment la philosophie et partager avec lui,  spécialiste de l’Asie (en théorie de par sa formation, mais aussi en y ayant vécu) l’existentiel de vie, avait le goût de la découverte de la différence.

Puis, il eût ce samedi, avec des préoccupations bien autres et des bonheurs partagés différents.

Partager les rêves que peuvent avoir des jeunes (ou moins jeunes !), avec souvent les tensions et déceptions qui en découlent, nous remémore les nôtres.

Je lisais : il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec on retombe toujours la tête dans les étoiles !!

Avec l’âge, je suis encore heureux d’avoir encore plein d’étoiles dans les yeux qui me font bien vivre et oublier la nostalgie de la lune espérée autrefois.

Je ne suis pas de ceux qui disent parfois, non sans une certaine réalité : plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien !

L’humanité, comme la mienne d’ailleurs, avance toujours dans les mille facettes souvent contradictoires de l’idéal et du vécu. Mais qu’importe, pourvu que l’individualisme laisse encore place aux liens sociaux et surtout n’oublie pas de se plonger dans le mystère d’aimer et d’être aimé.

23:26 Écrit par mik dans Amour | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Le temps sans nostalgie? La richesse de l' instant. L'autre Toi, celui qui traite de la Bêtise, ne me mène pas au com. non vraiment pas. Par contre, ta carte des étoiles, elle, elle nous mène et nous accompagne sur ce précieux sentier de la Belle Vie.
Le Mik qui n'est pas un guide mais le compagnon...
l'Ami, ici, autrefois et désormais...

Écrit par : Mireille et Pat. | 29/03/2009

Bonjour Mik Aimer...oui,évidemment;aimer d'être aimé ,assurément.Mais être bouffé uniquement par ce sentiment,je m'en défends.
Et très amicalement.
Duke

Écrit par : DUKE | 30/03/2009

Bonjour Mik.. Un tout petit mot pour te dire bonjour
Aujourd’hui…le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus !
Je te souhaite une bonne journée…
Et te fait de gros bisous virtuels !

Écrit par : Chadou | 02/04/2009

Les commentaires sont fermés.