mik dupont UA-70672535-1

03/05/2009

Que la nature est belle.

Cher ordi,

 

Qu’il est bon parfois de te quitter pour rejoindre la nature. Ainsi cet après-midi, une jolie escapade encore dans la nature. Mon ami Jacques m’entraînait encore dans une randonnée le long de l’Ourthe., terre de mes ancêtres et de ma jeunesse. Vallée étroite et pentue dans le plateau ardennais shisto-grèseux. 

Comme à chaque fois, je me dis que la nature reste le meilleur spectacle qui soit. Un spectacle que nous admirons mais qui, une fois achevé, nous regarde et imprègne en nous une quiétude

Jacques est plus que moi un homme de la nature à l’image sans doute du Marquis de Sade qui se disait être l’homme de la nature avant d’être celui de la société !

En tout cas, regarder la nature aide certainement à voir la société, à nous voir, sous un angle bien différent que celui du stress, de la course au temps et aux plaisirs factices de l’apparence. La nature prend le temps et ne fait rien en vain. Aller s’y recueillir est probablement un bon moyen pour mieux comprendre l’humain.

 De Ourthe in Comblain La Tour

De Ourthebrug in Comblain-La-Tour

19:17 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

cher ordi de Mik. C'est l'ordi de Mireille& Pat. ! Tu en as de la chance d'avoir un citadin comme chéri, ici à la campagne je ne suis qu'un utilitaire, jamais un confident... Allez, je pense à toi qui participes à tant de découvertes et vis avec un convivial Monsieur de qualité.

Écrit par : Mireille&Pat. | 05/05/2009

Les commentaires sont fermés.