mik dupont UA-70672535-1

06/06/2009

Votez et Votez bien!

Source : elections2009.belgium.be
Cette simulation de vote automatisé avec les listes définitives des candidats vous permet de vous familiariser avec les différents écrans.
BON WE. !
3a107bbe3b PTB+( LISTE 18!)
Dernier coup de gueule avant dimanche:
Pour ceux qui auraient encore un doute, l’interview de Didier Reynders semble claire sur Le SOIR. L’alliance MR-ECOLO est bien en route si les sondages s’avèrent justes. Les programmes des bourgeois s’allieront et les centristes du CDH se feront entuber parce que peur de dire leur future alliance. Ces ministres ont fait du bon boulot, mais peur de se voir vus comme trop unis aux socialistes, ils auront voulu laver plus blanc que blanc à en perdre, comme souvent, une couleur déjà très bigarrée ! Les quelques arrivistes et pourris socialistes auront mis à mal et ruiné une vision sociale de société.
A l’heure où même Obama nationalise la GM, nous mettront ko ceux qui veulent un Etat plus fort et titulaire de leviers économiques importants et favoriserons un libéralisme dévastateur qui ose parler de lien social.
La petite histoire fait souvent la grande et on peut légitimement se demander si J.M Javaux n’a pas négocié sa place de Bourgmestre d’Amay (obtenue par Reynders) en promettant de renvoyer l’ascenseur aux régionales.
Je n’ai rien contre l’écologie, bien au contraire, pour autant qu’elle reste sociale. Or qui a les moyens d’isoler sa maison, de rouler avec une voiture non polluante, d’acheter bio. ?
Javaux prendra certainement ses voix chez les petits propriétaires socialistes et chez des ouvriers naïfs. Est-il con de décoder un peu, au-delà des beaux discours et idéologies, ce qui se concrétisera demain au profit des mieux nantis et arrivistes politiques et laissera pièce de pain à ceux qui travaillent pour des petits salaires.
Tout le monde parle du chômage, mais d’où vient-il, non de gens fainéants, mais bien d’un manque réel d’emplois qu’ont créé ceux qui voulaient le profit avant tout dans une privatisation et libéralisation du marché.
Les résultats de demain risquent de plonger le fédéral dans une nouvelle crise. Nous n’en avions pas besoin. Monsieur Reynders aura fait passer ses intérêts et ses ambitions personnelles et de parti avant le bien du pays. Il aura placé le débat dans une éthique de personnes, évitant ainsi celle bien plus importante, d’un système libéral. Il a confirmé vouloir une politique de l’audit, alors que nos administrations sont capables de ce travail. Bonjour l’argent des citoyens dans la poche des privés, comme il a favorisé banques et société d’énergie.
Le peuple serait-il bête de voter pour quelqu’un dont on ne voit les affiches que les façades les plus huppées !! Caricature, sans doute, mais significative.
ECOLO-MR même combat ! J'espère que NON.

13:30 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

.... Un petit coucou en passant.....

J'ai éteint la télévision je commence une indigestion !:-)

Bonne semaine Mik

Kiss kiss

Écrit par : mnb | 07/06/2009

Les commentaires sont fermés.