mik dupont UA-70672535-1

08/06/2009

Succès vert

Cher Ordi,

Ta compagnie a bien servi mon information de ce dimanche soir et même durant une partie de la nuit pour tenter d’analyser un peu et à chaud les résultats de nos élections.

Je ne peux que me réjouir du non succès de Monsieur Reynders et de son MR. J’ose espérer que son président aura compris que ce n’est pas en jouant dans le bac à sable, en insultant les gens et les personnes d’autres partis que l’on arrive au succès du sien !

Ecolo fait une progression remarquable, le CDH reste stable et le PS perd bien moins que ce que les sondages lui prédisaient. Félicitations donc aux vrai gagnant, bien que tous les partis se le disent.

Personnellement, je suis heureux du score du petit parti, le PTB+, qui en restant très très modeste fait une belle progression. Ecolo a commencé, lui aussi, il y a 20 ans, de façon plus que modeste. Mon ami Raoul Hedebouw, porte parole de ce parti, fait un beau score avec 1837 voix à la région ( circonscription Liège) et 4187 à l’Europe.

Le temps des alliances est arrivé. J’ose espérer qu’elles seront de centre gauche parce plus préoccupées des faibles que le libéralisme aux mains des lobbys financiers.

L’électeur reste attaché à ce qu’il critique, peur sans doute de trop d’inconnues, tout en voulant un changement, ainsi que clairement exprimé dans son souci d’une planète plus propre, mais aussi dans un modèle social de solidarité.

Voilà, cher Ordi, ma réaction nocturne, à ce que tu as pu me dévoiler au sujet de qui influencera notre vie de tous les jours, car la politique s’occupe de nous, même si nous n’aimons pas nous occuper d’elle !

01:59 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

bonjour dit mon ami...
ton ordi doit avoir un bon disque dur ...
pour tous tes posts...hi hi hi
le mien commence a avoir trop de photos hi hi


merveilleuse journée a toi
coeurdenfant du québec
http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : coeurdenfant | 08/06/2009

Hello Mik La diffusion du film Home juste avant les élections a sûrement influer sur les derniers indécis :)

Écrit par : Manureva | 08/06/2009

Bonsoir Mik... Dans la grisaille de cette fin de journée, je viens te déposer un petit rayon de soleil de mon coeur.

Écrit par : Chadou | 08/06/2009

Un mot nouveau.... Je reconnais l'avoir entendu, rencontré à mainte reprise sans pour autant avoir été en chercher la définition au dico. Finalement je crains après avoir tenté de "définir" schizophrène d'être atteint de troubles paranoïdes face à élections, politiques, finances, bio, et tout les bazars - sans convivialité toutefois- du souk désormais mondial.
Je pense qu'il est essentiel de vivre sa vie sur un radeau et non de la subir gavé sur un paquebot bcbg.
Bon d'accord je suis un utopiste, pourtant mes quelques réalités sont palpables au quotidien. Ce samedi sera bonheur, une soirée Brassens à la Madelonne et ce en compagnie de l'intense Amie de ma Belle Dame.
Amicalement tien

Écrit par : Pat. | 09/06/2009

la suite ou plutôt..."l'avant élections"
ce soir sur la rtbf...
je regarderai sans doute
je pense également que les gens ont peur du changement, comme on dit "on sait ce qu'on a mais on ne sait pas ce qu'on aura" et tant qu'on en reste à ce raisonnement là, ça ne changera pas vraiment
bonne soirée
bizz

Écrit par : Macedoine/Animusiques | 10/06/2009

bonsoir Mik de la pagaille sûrement en perspective
bisous bonne soirée

Écrit par : nays | 11/06/2009

Les commentaires sont fermés.