mik dupont UA-70672535-1

11/06/2009

Et demain?

fordgenkbelga
Cher ordi,

Tandis que nos politiciens jouent leurs petits rendez-vous et discutent de qui va aller avec qui et d’un programme où la bonne gouvernance semble bien être un point crucial, le pays, lui, est mis en attente de décisions importantes. Est-ce cela de la bonne gouvernance?

Je suppose que nos excellences, y compris écolos, possèdent aussi un ordi, lisent la presse et sont bien au courant des problèmes économiques de notre société.

Je leur propose de céder un de leur mandat au profit des travailleurs qui vont encore perdre leur emploi. Bien qu’en Flandre, Monsieur Javaux et les autres compagnons de pouvoir de demain voient-ils où le libéralisme économique nous a mené ? Ford à Anvers va très certainement fermer. Mais voilà, petit pays égal petit esprit et tandis que l’Allemagne sauve Opel, que la France aide Renault, il n’y a aucune véritable politique européenne. A l’Europe du profit qui continue, persiste et signe pour la simple économie de marché, en soutirant simplement quelques milliards des poches des contribuables pour alimenter la poche de patrons et d’actionnaires pour qui les travailleurs ne représentent pas grand-chose, l’Europe social reste bel et bien en panne. Voilà un sujet pour Elio, ça changerait de la chansonnette des Daerden père et fils !

L'industrie belge, qui était déjà chancelante avant la crise, est aujourd'hui en voie d'extinction...

Vous avez voulu l'économie de marché, le libre-échange et tutti quanti ? Vous allez maintenant comprendre votre malheur !

De grâce, Messieurs et dames écologiques, ce n’est pas quelques chaudières à basse- température, une meilleure isolation des maisons, et une économie verte qui va vraiment s’attaquer au mal industriel. Et ce ne sont pas vos hésitations entre rouge et bleu qui vont changer quelque chose au problème fondamental de tous les travailleurs qui ne pourront plus demain faire face à leurs charges et qui crèveront la misère.

Alors, une alliance avec les partisans de la libre entreprise ? Vous semblez ne pas encore avoir compris l’origine du mal, pas plus d’ailleurs que les autres partis qui se font des risettes pendant que les gros lobbys financiers, eux, progressent pour tenter de sauver leur portefeuille.

16:37 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Mik Je ne peux que me joindre à ta juste analyse et faut-il encore rappeler que depuis les dernières élections fédérales de 2007, le pays ne dispose toujours pas des forces politiques requises pour assurer comme tu l'évoques la bonne gouvernance de notre pays, ce n'est pas en discutant d'éthique et de décumuls des mandats des parlementaires, le propre de la politique de ces vingt dernières années qui a fonctionné dans tous les excès et abus, laissant les entreprises revendues à l'étranger, délocalisées et le chômage s'accroîtrer dans des chiffres qui font frémir,que la crise va s'arranger, nous payons la grandeur, la folie et l'inéquité du libéralisme à outrance sans contrôle pour le seul profit de quelques % de capitalistes, l'heure est grave et je ne pense pas que les partis en présence qui viennent d'être élus ce 7 juin vont avancer dans ce meli-mélo économique et cette foutaise politicienne de très bas-étage, il nous faut des hommes d'Etat, ils nous font défaut, alors un Di Rupo ou Reynders, Milquet ou les Verts ne vont pas faire notre affaire, tu fais bien de nous le rappeler! Bonne soirée à toi.

Écrit par : Michel | 11/06/2009

C'est encore moi... mik Ou làlà! bien compliqué pour moi tout çà (lol)
J'espère que tu vas bien sinon
Je te souhaite un beau week-end ensoleillé comme annoncé et agréable semaine en suivant
Des nouvelles de mon p’tit gars Justyn si le cœur t’en dit
Bizzzzzz ! de mon cœur.
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 12/06/2009

Les commentaires sont fermés.