mik dupont UA-70672535-1

13/06/2009

Soleil en nous

soleil1
Cher ordi,

Trêve de politique. Je vais un peu moins venir te lire sur des négociations qui n’en finissent pas. Tandis que le pays semble percé de toute part au point d’être au bord du naufrage financier et d’une crise de l’emploi sans pareil, les «  affaires » du PS, habilement découvertes aujourd’hui encore (pré et post campagne électorale obligent), les partis se font des risettes tout en parlant d’éthique ! Mon pronostic, contrairement à la semaine dernière, va vers une alliance de centre droit avec le M.R. Elle n’est évidemment pas à mon goût.

Mais laissons là la politique, si important soit elle pour notre quotidien. Tout compte fait, aimer la politique n’est pas très différent d’aimer quelqu’un. Il faut aimer l’autre dans la fraîcheur présente, l’aimer aussi comme elle est en réalité, non comme nous l’imaginons.

La conscience politique n’est pas non plus très éloignée de toute forme de conscience, mais elle s’enferme trop souvent, et comme nous, dans une espèce de platitude dans son action quotidienne.

Un petit temps d’observation interne est souvent plus utile qu’une observation externe. La réussite de nos vies dépend du regard à d’abord porter en nous, à condition d’isoler l’ennemi n°1 qui se nomme mécontentement, insatisfaction, et haine de soi-même.

Je vous souhaite donc un week-end d’amour de vous, en chassant tous vos sentiments négatifs pour vivre non dans l’inconscience ou la joie factice du soleil météo, mais dans celui du cœur que ne peut rayonner pour l’autre s’il ne rayonne pas en vous.

 Bonne fête à tous les papas.

10:02 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Mik Au diable ces politiciens au cerveau vide et au portefeuille bien garni.
Passe un bon we.
Amicalement
Duke

Écrit par : DUKE | 13/06/2009

Hé oui cher mai, je fais le même constat que toi. Je pense qu'Ecolo et le Cdh vont s'allier avec le Ps. Et c'est pas mon choix non plus.. Enfin, que pouvons nous y faire. Qu'un parti gagnant soit au pouvoir c'est normal, mais faire fi du 1er parti, c'est pas vraiment très démocrate cela. Là dessus, bon dimanche... Amitié

Écrit par : Jicé | 13/06/2009

Hello plus ca change plus c'est pareil on dit souvent chez moi.
Bon dimanche
Au plaisir

Écrit par : sunflowers | 14/06/2009

Les commentaires sont fermés.