mik dupont UA-70672535-1

04/07/2009

Vacances

< inclued picture >

Cher ordi,

Te voilà certainement moins fréquenté en ce temps de vacances. Les miennes, elles, seront calmes. Pas de voyages. J’ai pourtant aimé voyager et n’ai pas à me plaindre des expériences vécues dans de nombreux pays. Je n’ai jamais fort aimé les temps touristiques, les plages, le bronzage. Cela m’ennuyait vite. Je préférais d’ailleurs la montagne. Recharger les batteries n’était pas synonyme de repos où en tout cas ne se réduisait pas à cela. Par contre, j’aimais et aime encore les bienfaits de la découverte. Qu’il est bon toujours d’éveiller sa curiosité, de sortir de ses soucis quotidiens pour découvrir d’autres cultures, d’autres gens, d’autres paysages.

Ah les congés payés ! Oui super en période de plein emploi. Ce n’est évidemment plus le cas et je pense à tous ceux qui doivent aujourd’hui rester chez eux, faute de pouvoir débourser ce que coûtent les vacances. Car si elles vident la tête du train train quotidien, elles vident aussi le portefeuille. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui doivent se serrer la ceinture toute l’année pour se payer des vacances. La crise aura peut-être aussi un effet bénéfique. Je suis de ceux qui pensent qu’il  n’est pas nécessaire de toujours choisir de longues distances et de se mettre au soleil de plages paradisiaques pour évacuer tout le stress accumulé par le boulot, la famille ou simplement la routine. Des petites escapades créatives peuvent autant nous permettre de laisser nos soucis derrière nous. Personnellement, j’arrive à me distraire sans nécessairement changer de décor, ou alors une petite escapade imprévue me fait autant de bien que le stress et la préparation d’un long voyage ! J’ai d’ailleurs toujours préféré la répétition tout au long de l’année de courtes « fuites » à des vacances prolongées ou l’ennui pouvait vite s’installer. Et puis reste toujours la possibilité de s’asseoir sous un arbre avec un bon bouquin, de faire une petite excursion agréable et surtout d' éteindre cet instrument maudit de gsm !

Bref pas toujours besoin de s’évader loin. Mais chacun a sa recette. A chacun son aventure ! La mienne dure depuis 4 ans déjà avec des surprises presque tous les week-ends. C’est que j’ai mon grand soleil à moi. Chuuuuuuuuuuuuuuut !!!!

Bonnes vacances à tous celles et ceux qui partent et à tous celles et ceux qui ne le font pas.

08:44 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Hello Mik Le grand départ, ce sera pour le 20 août. Encore plus d'un mois de dur labeur, pour les filles aussi :) Elles travaillent toutes les deux cette année, une bonne expérience quant à la valeur de l'argent que l'on gagne soi-même!

Écrit par : Manureva | 05/07/2009

(°O°) Coucou Mik !
Malgré que je sois en retraite, je me sens en vacances pendant cette pause dans mes activités. J'ai toujours fonctionné à l'année scolaire ... ;O)
Mes escapades par monts et par vaux ont commencé dès le 1er par un court séjour dans mon mobilhome sur la Côte d'Opale. Rentrée samedi après-midi pour assurer une démonstration de calligraphie le soir dans village du Tournaisis et hier en visite chez mon fils aîné où je vais aller passer quelques jours à soigner son chien dès mercredi. Petit séjour à la campagne donc, pendant qu'il sera à Paris, et dimanche, nouveau départ pour ma "petite maison" avec mon petit-fils Sacha pour ... tant qu'il fera beau certainement (encore pas de date prévue pour le retour)Des vacances comme je les aime, sans trop de projets, pleine de surprises et de découvertes.
Et puis, j'ai fait un si beau voyage en Norvège ... Je ne voyage jamais loin, je n'en ai pas les moyens. J'ai découvert les USA en 2002 avec des amis de longue date qui y vivent et c'était aussi merveilleux. La découverte des modes de vie est aussi surprenante que la découverte des paysages. Et la pensée d'envisager un voyage organisé me rebute un peu ...
Bonnes vacances Mik ! Souvenirs et bisous

Écrit par : Jo | 06/07/2009

Les commentaires sont fermés.