mik dupont UA-70672535-1

27/07/2009

Marre de la media sphère!

media
Cher ordi,

Qu’est-ce que j’en ai marre de la media sphère ! Alors qu’elle devrait-être, comme tu peux l’être parfois mais pas très souvent, un outil formidable de connaissances et de partages, elle tombe en permanence dans une espèce de feuilleton débile. Nous sommes les victimes, conscientes ou pas, d’un formatage commun de l’esprit qui devient insupportable. La vie politique, sportive, culturelle n’est plus présentée que comme des épisodes à suspense et coup de théâtre. Nous voulons tout vivre en direct, sans plus aucun recul ou analyse un peu sérieuse. La vie devient semblable à un tour de France ou à une chasse au trésor ou au divorce annoncé de vedettes en mal de reconnaissance. La media sphère s’empare de non événement qui peut faire de l’audience.

On discutera plus de l’alcoolisme de Daerden, du poignet cassé du pape, du malaise vagal de Sarkozy, que de l’état des finances en Wallonie, de la morale catholique, de la politique de droite française !! L’agenda médiatique ne se remplit plus qu’au gré d’événements mineurs ou peoples. L’emballement médiatique n’est plus intéressé  que par le sensationnalisme et l’émotionnel facile.

19:04 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bien venue au club. Moi,je repasse en écoutant ma musique avariée! Il est d'ailleurs question que la TV fasse un flash sur moi. Mais comme je n'ai rien à dire, ils envisagent à ma demande, d'envoyer une équipe radio-reporters!
Bonne épicure.Pat.

Écrit par : Mireille &Pat. | 28/07/2009

Bonjour Mik
Je ne peux rentrer dans mon blog,
et mettre un nouvel article,et ni regarder
mes comentaires du jour,j'ai envoyé un mot
à skynet,mais ils me répondent,qu'il faut s'adresser
aux heures de bureau !!! à quel heure ils commencent
ces guguses!!! enfin,j'espère que tout reviendra dans
l'ordre dans la journée,
bonne journée à toi,bisous de Mimi.
pas trop d'humeur aujourd'hui,j'ai mal aux dents en plus!

Écrit par : Mimi du Sud | 30/07/2009

Les commentaires sont fermés.