mik dupont UA-70672535-1

05/10/2009

Un tout bon et beau week-end.

Cher ordi,

Encore un week-end bien agréable. Vendredi, avec mon ami et le fils de Mireille, nous allions au petit théâtre bien sympathique du Proscenium à Liège. On ignore encore beaucoup trop ce genre de petite salle où la qualité des spectacles et des artistes vaut bien celles retenues par l’hyper médiatisation et publicité de grands shows.

Nous nous sommes bien divertis avec une comédie récente de Daniel Besse : «  Hypothèque ». Marc et Sergine ont invité leurs amis Victor et Patrick, pour fêter l’achat de leur futur appartement. Or Victor arrive seul, désespéré et craignant que Marc l’ait quitté. Un coup de téléphone du notaire, change l’ambiance et l’humeur du couple qui prêts à consoler leur hôte, ne pensent plus qu’à l’arnaque immobilière dont ils ont été, peut-être, les victimes ».

Dans un langage et une intrigue simples, dans le croisement d’ennuis sentimentaux et matériels, nous sommes embarqués dans le monde cruel des relations humaines où l’amitié à l’apparence sincère n’est souvent qu’une soif de reconnaissance personnelle, une recherche d’encouragement, un besoin d’estime. Qui n’a pas une vie émaillée de malheurs, grands ou petits ?  Le dit désintéressement envers l’autre subit bien des hypothèques, celles de nos propres emmerdes, de nos manques, de nos petits ou grands intérêts. Voilà pourquoi, l’amitié sincère et désintéressée est probablement si rare.

Cher ordi, nos blogs ne sont pas toujours absents de cette hypothèque grevée de recherche d’estime, de reconnaissance et d’encouragement. Pourquoi le nier ? Ne nous en culpabilisons pas. Ils nous apportent aussi de solides amitiés.

impasse_pano

Samedi soir, Mireille et Pat, nous rejoignaient autour d’un sympathique petit buffet campagnard avant une longue ballade de nuit sur les coteaux de la citadelle de Liège et dans le vieux quartier historique. Cette festivité nocturne que termine un superbe feu d’artifices donne une occasion de découvrir combien ma ville est à la fois citadine et campagnarde avec ses grands espaces verts et ses petites ruelles et impasses souvent encore ignorées. Tout cela illuminé de milliers de bougies offre une découverte originale dans une joyeuse atmosphère de fête.

Très bon week-end donc, tout rempli d’amitié et de découvertes.

10:29 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

Pour certains tout n'est que conditionnel...soit ! Mais certains signes ne trompent pas et tant que je n'aurai pas le coeur net, rien n'est dit, rien n'est fait!!
Parfois il est bon de se nourrir d'espoir. Sans espoir que nous resterait-il sinon ??

Bientôt elle saura...et moi aussi.
bonne semaine cher Mik

Écrit par : HOPE | 05/10/2009

Ce furent effectivement des moments complices qui furent partagés dans ton "territoire". Liège bonne enfant et conviviale, campagnarde aux coteaux, villageoise en ses ruelles préservées mais aux intérieurs modernisés et citadine en son palais et son perron.
Je ne retiendrai pourtant que Toi et ton art de magnifier ce qui (te) rend heureux.
A bientôt le plaisir de partager d'autres instants.
Merci d'être Toi.
Mireille, Florian&Pat.

Écrit par : Mireille &Pat. | 05/10/2009

j'ai adoré ce petit billet ou ce mélange l'amour et l'amitié.
Un petit bout de vie qu'il est tellement agréable de lire.
cette petite aventure et cette amitié ....
Je trouve cela splendide
bisous
:o)

Écrit par : pascal | 05/10/2009

B'jour Il est bon de souligner les vraies valeurs de l'amitié ... . Tu as parfaitement raison là.
L'amitié désintéressée ! ça c'est la vraie amitié. Mais peu de gens comprennent cela.
Pour ma part, j'ai peu d'ami(e)s. Je préfère de loin la qualité à la quantité.
Cela dit, ce fut pour moi un réel plaisir de te lire, sur cette ancienne page chez moi sur "l'amitié".
Amicalement vôtre,
Brig

Écrit par : C'est moi aussi | 05/10/2009

Personnellement .. j'adore les petites salles de théâtre où l'ambiance est conviviale, quelque fois interactive et où tout un chacun y trouve son compte.
Amitiés cher Mik.
Jean-Pierre

Écrit par : L'Enthousiaste | 05/10/2009

Bonjour Mik Je me suis replongé dans ma ville de coeur.
Très amicalement.
Duke

Écrit par : DUKE | 06/10/2009

Coucou Mik ! Moi, c'est au Théâtre 140 que je rejoins mon amie de l'Ecole normale. On s'est perdues de vue, on s'est retrouvées, on se retrouve ponctuellement à ce petit théâtre "pas comme les autres" (dont elle est directrice) et que j'aime pour ses spectacles divers et choisis, actuels et engagés. J'y vais d'ailleurs vendredi soir, voir "RED HEROINE ET LE DEVIL MUSIC ENSEMBLE" dans le cadre de Europalia Chine. Va voir leur programme sur http://www.theatre140.be et tu auras une idée de ce qu'ils présentent.
A tout bientôt à Waremme ???
bises et pensées

Écrit par : jolily | 06/10/2009

Bonsoir Mik Ce sont des moments très privilégiés, il faut en profiter un maximum. Ravie de vous voir partager la même joie.
-2, oui, déjà 2 jours passés ou trépassés, enfin presque,
4 le nombre de jours qui me séparent de 8 jours de repos…
Bonne fin de journée. Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 06/10/2009

Bonjour Mik A parler si bien de l'amitié, je suis certaine que lorsque tu donnes la tienne, elle est vraie. Beaucoup de vérité sur ton blog, beaucoup de maturité, et même un zeste de sagesse. Merci Yasmina

Écrit par : Yasmina | 06/10/2009

bonsoir Mik il est souvent bien plus agréable de se retrouver dans une petite salle avec des artistes amateurs passionnés
une bonne fin de nuit a toi
a bientot

Écrit par : Jilou | 07/10/2009

Bonjour Mik... Non seulement je ne t'en veux pas mais je trouve que tu as parfaitement raison, si celui-ci était géré par des personnes qualifiées et au fait du monde automobile on-en serai pas la !
C'est bien dommage de ne pas te rencontrer à Waremme mais comme dit Christiane tu peux encore changer d'avis !
Gros bisous et bonne semaine

Écrit par : Chadou | 07/10/2009

Que se soit au théatre ou dans la chanson il y a tellement de bons artistes qui mériteraient d'être connus
Devant un public restreint ces artistes trouvent des spectateurs qui les écoutent
Merci pour ton com
Amitiés
Freddy

Écrit par : Freddy | 07/10/2009

bonsoir Mik un beau week-end...déjà loin
ce devait être magique , toutes les bougies dans la ville
bisous

Écrit par : Macedoine/Animusiques | 08/10/2009

cOucOu mik ah! oui week encore très doux pour la saison c'est l'été qui dure super
Passes un bon week-end et une agréable semaine sous l’été indien qui nous sort de l’ordinaire c’est bon pour le moral
Bisous et à bientôt
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 09/10/2009

bonjour mik ravie que tu ai passé un excellent week-end, je ne connais de Liège que la batte pour y vendu de la brocante et quelques sorties au Carré (il y a un bail )
parfois la ville me manque justement point de vue culturel, la croix et la bannière ici pour commander ne fusse qu'une bande dessinée !!alors le reste tu penses !! mais c'est vrai aussi que nous sommes devenus hyper casaniers
bon week-end Mik
bisous

Écrit par : nays | 09/10/2009

Les commentaires sont fermés.