mik dupont UA-70672535-1

24/11/2009

Complot.

grippe
Cher Ordi,

Ah les complots ! Certains en voient, à tort évidemment, partout. Si cela n’est pas nouveau, le phénomène s’amplifie plus vite, grâce à toi, cher ordi.

Fou de voir ce qui circule, par exemple, actuellement sur le vaccin de la grippe h1n1. Les plus grands farfelus vont même jusqu’à affirmer que ce vaccin est voulu mortel pour réduire notre population mondiale ! Du n’importe quoi.

Personne ne niera évidemment le pactole de certaines firmes pharmaceutiques via la vente massive de ce vaccin. De là à en déduire une vaste collusion avec les pouvoirs politiques est allé un peu vite.

Que ce vaccin puisse représenter un risque dans certains cas, cela reste du domaine du possible. Le risque est simplement plus grand en laissant la pandémie se répandre.  

Gardons-nous de vouloir exiger de la science qu’elle soit sans faille, complètement exacte. Hélas la science, en général, ne fait que réduire au maximum la marge d’incertitude tout en ne la supprimant pas à 100%. Autant savoir et faire un choix responsable, éclairé mais par d’autres sources que le net où les théories les plus folles peuvent circuler.

Oui, cher ordi, faut toujours bien contrôler tes sources et ne pas céder à des espèces de gourous qui font circuler la peur et le complot qui sont bien plus leur fonds de commerce que celui qu’ils dénoncent pour le monde scientifique ou politique.

L’affirmation de la certitude est toujours plus dangereuse et manipulatrice que l’aveu d’une certaine incertitude mais fortement réduite par des expériences et recherches sérieuses.

00:15 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

bonjour Mik toujours se méfier des rumeurs et des "leçons" faciles!
j'espère en tout cas que tu n'as pas été une victime de la grippe,
moi, pour le moment, je survis aux différentes vagues de bronchite, grippes, rhumes et Cie
bises

Écrit par : Macedoine/Animusiques/Courants d'Airs | 24/11/2009

coucou Mik Je pense que tu as analyser le mieux la situation que tout ce que l'on fait circuler par le net . Pour ma part à propos de ce fameux vaccin , j'ai crois pas spécialement ...et bon si vraiment quelque chose doit arriver , il arrivera . certe que dans certains cas il est préférable de ce faire vacciner mais bon les inconvénients du au vaccin diffère d'un individu à un autre . On a l'air aussi de médiatiser que toutes les morts que l'on annonce dans le domaine de la santé est du à la grippe H1 N1 ....mais avant que celle n'apparaisse il y eu d'autres grippes qui elle aussi a t-on dit à mener à un taux de mortalité . Mais il faut dire aussi que certaines personnes sont certainement plus à risques que d'autres , ceux qui n'ont plus de moyen de se défendre contre les virus ...peu importe quel qu'il soit .Hier je suis allée chez médecin car ma fille depuis vendredi avaitun état grippale maintenant apparement cela a tourné en alvéolite ...ne me demande pas ce que c'est car bon j'ai toujours pas bien compris ce que cela pouvait être , je crois que c'est le microbe qui se propage dans les voies respiratoires .... J'ai posé par la même occasion à mon médecin vu que j'attrappais souvent en cette saison des problèmes du au état de grippe , si l'année prochaine , je devrais me faire vacciner , elle m'a conseillé de le faire , mais bon comme on dit d'ici là ...l'eau coulera sous les ponts . je te souhaite une très agréable journée gros bisous .

Écrit par : Angélique Paradise | 24/11/2009

Homme et ô Pathie. Je crois savoir que ton ordinateur a eté "traité de la bêtise", cela fera donc au moins un virus qu'il ne te transmettra pas.
Quant aux autres épidémies tu sembles naturellement équipé du bon sens terrien qui permet de les laisser à ta porte.
Je te sais atteint cependant de politiquinite mutantissima aigüe et qu'une cure de pralines s'impose à haute dose en plus du baxter chocolaté à 70%.
Amicales pensées.

Écrit par : Mireille&Pat. | 24/11/2009

au cher pat ah voilà un ami qui me comprend et ce commentaire, comme bien d'autres, vaut bien, sans la rejeter, une cure chocolatée! J'attends le bon moment pour me faire hospitaliser dans ton bled charmant et y recevoir une bonne seringue de bonne humeur et passer sur la table d'une Mireille merveille! à bientôt.

Écrit par : mik | 24/11/2009

bonsoir Mik il est des sujets que je zappe sans complexes et celui là en fait bien partie !!
quoique la science m'intéresse, les bactéries les virus la médecine mais passssssssss la fameuse grippe people

bises Mik bonne soirée

Écrit par : nays | 25/11/2009

Les commentaires sont fermés.