mik dupont UA-70672535-1

07/12/2009

Week-end bien rempli!


troca

Mon ami était là, comme souvent nous aimons faire alors ensemble, notre petite sortie. Samedi soir c’était la revue du Trocadéro. Toujours agréable pour les yeux et les oreilles. Un moment de bonne humeur avec danse, paillettes, sketchs et chansons.

1 

La soirée de dimanche était plus sérieuse avec un film ayant comme thème l’homosexualité entre un homme marié et son apprenti  boucher; tout cela dans le milieu juif orthodoxe. Film fort, subtil et bouleversant, mais lourd et lent.

Il est peut-être faux de croire que de nos jours l’homosexualité soit bien tolérée et acceptée, même si elle parait à la mode. Que dire alors lorsqu’elle doit se vivre dans  une communauté religieuse intégriste. Toutes les religions veulent nier le désir et pire encore le méprise très souvent. Ce film bouscule un tabou, celui qui consiste à admettre que bien des maris volages convolent dans les bras d’un autre homme.

Bien des histoires sentimentales ont peine à s'épanouir dans la clandestinité. La culpabilité, le tourment et la pression des siens poussent alors à des choix malheureux et dans ce cas à la pire décison: celle du suicide.

18:48 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bonsoir Mik je vais rarement, trop rarement, au cinéma mais j'avais retenu ce film me disant que j'irais bien le voir pendant les vacances de Noël

en ce qui concerne l'homosexualité, j'ai le sentiment que l'intolérance est toujours là et qu'il suffit...d'un peu, d'un rien...pour qu'elle se manifeste!
bisous

Écrit par : Macedoine | 07/12/2009

Bonjour Mik Le TROCADERO reste pour moi un joyeux souvenir.
Très amicalement.
Duke

Écrit par : DUKE | 08/12/2009

Les commentaires sont fermés.