mik dupont UA-70672535-1

10/12/2009

Virtuel et réel.

sl1
Cher ordi,

En regardant l’émission hier «  tout cela ne rendra pas le Congo », j’ai été atterré par le reportage sur une espèce de jeu de rôles débiles sur des rencontres amoureuses via ton intermédiaire et des personnages genre bande dessinée. Je n’ai pas compris grand-chose sur la technique de ce jeu du nom de «  second life », mais terrible de voir des couples s’adonner des heures à ce genre de stupidité amoureuse virtuelle avec drague de bellâtres, soirée torrides, shopping, entraînant même jalousie. Tout cela, entouré de leurs gosses dont on devine la marginalité qui les attend avec de tels parents. Vraiment dramatique et triste.

Cher ordi, que tu sois un instrument de rencontre, un moyen de lutter contre l’isolement et la solitude de certains, est positif pour autant que cela ne mène pas à s’échapper de la réalité et à tomber dans une espèce de rêve virtuel. Que dire de ces jeunes qui délaissent tout pour ne plus être que devant toi et s’adonner aux jeux vidéos, en négligeant totalement leurs études ? L’exemple des parents est aussi important.

Quand tu deviens, cher ordi, une manière de se construire une nouvelle vie, autrement plus exaltante par le virtuel que par le réel, il est temps de tirer la sonnette d’alarme !

12:48 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

le réel...le virtuel... il est clair que parfois les choses vont trop loin. Il y a toujours un public pour tout outil de marketing.
A chacun d'avoir une maîtrise sur sa propre vie...réelle !
bonne soirée mikou

Écrit par : jojo | 10/12/2009

cOucOu à toi Mik épilogue très raisonable
Parce que je ne saurais oublier mes amis je fais un bref passage pour te dire bon week-end et agréable semaine par après en ce moment pour moi se sont les examens de diagnostics sur ma santé loin d’être au top mais je m’acharne
Je reviendrai la semaine prochaine si tout va bien
Bizzz XXX !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 11/12/2009

et bien moi je change de vie "virtuelle"
c'est nécessaire car je me lasse de la routine
à bientôt

Écrit par : jojo | 14/12/2009

et pourtant cher ami il ne reste que mon ordi pour sortir parfois virtuellement de mon isolement.
D'avoir des contacts qui resteront virtuels pour échanger quelques mots sur la vie réelle.
Je te souhaite une excellente journée

Écrit par : arams-echotier | 15/12/2009

et puis aussi l'autre bonne femme qui n'avait qu'un seul mot en bouche : l'argent!!! la recette du jour!!! l'unique chose importante à ses yeux !!!

pffff

comment vas tu?

je te souhaite un bon week end....bisous

Écrit par : mnb | 18/12/2009

Les commentaires sont fermés.