mik dupont UA-70672535-1

17/01/2010

Haïti.

haiti
Comment ne pas évoquer le drame humanitaire de la très lourde catastrophe d’Haïti ? Mais comment trouver les mots justes face à de tels événements qui frappent des populations déjà si pauvres ? Comment surtout se joindre à des actions de solidarité, sinon de verser selon nos petits ou grands moyens quelques euros au 000.0000012.012 ? Notre petit pays n’a probablement pas à rougir de ses efforts pour participer à résoudre un tel chaos. Saluons en tout cas toutes les initiatives qui font que la solidarité se concrétise. Il n’y a pas de pays maudits, mais il y a de maudits humains qui s’isolent encore et refusent de prendre conscience et de s’engager un minimum pour la défense d’un monde plus juste et d’un monde où la souffrance et la misère doivent trouver allégement pas uniquement par des collectes, aussi utiles soient-elles, mais bien par notre pouvoir de choisir des politiques qui osent une véritable solidarité en allant chercher chez ceux qui possèdent trop un peu de moyens pour ceux qui possèdent trop peu.

20:11 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

vraiment triste c'est vraiment horrible ces catastrophes.
Nous ne pouvons rester indifférents au malheur qui frappe encore une fois un population pauvre.

bisous

Écrit par : Pascal de la vie est belle | 18/01/2010

Bonjour Mik C'est quand il y a des catastrophes de ce genre, que le monde se réveille, alors que Haïti se meurt depuis des decennies...

Écrit par : Manureva | 18/01/2010

bonsoir Mik Inconcevable, horrible, inhumain, les mots ne manquent certes pas pour qualifier ce qui se passe pour l'instant en Haïti et ce cataclysme naturel dont ce pays déjà si pauvre se serait bien passé.
Les mêmes mots peuvent aussi servir pour qualifier la lâcheté, l'indifférence et l'hypocrisie humaine qui en "temps normal" ne parle jamais de ce pays, ne fait rien pour ce pays , ne soutient pas ce pays dont on sait pourtant sa situation de "terre maudite", mais "terre maudite" ne l'est)elle pas justement devenue à cause de ce manque de courage et d'engagement du monde vis à vis de ce pays pauvre et d'autres dont on ne parle que quand il sont à la une de l'actualité bien malgré eux ??

Bien amicalement

Écrit par : chaparal | 18/01/2010

Les commentaires sont fermés.