mik dupont UA-70672535-1

21/01/2010

Non au voile à l'école.

insoumise
Je suivais hier l’émission toujours bien faite, même si parfois quelque peu orientée, «  Questions à la Une ». Le port du voile islamique et les mariages forcés selon la coutume musulmane ne manquaient pas d’intérêt. L’intégrisme du nouvel archevêque Léonard n’est évidemment rien à côté de celui de ce prof de religion islamique vu au cours de l’émission. Beaucoup d’hypocrisie aussi de la part des diverses autorités.

Je suis un de ceux qui croient en la richesse de la multi culturalité et un opposé à une intégration qui soit simplement assimilation. Cela dit, il est des valeurs auxquelles nous ne pouvons déroger au nom d’une culture ou religion différente. La liberté et l’égalité entre sexes font partie de ces valeurs.

Le combat d’une femme comme Karima avec son association «  insoumise et dévoilée » démontre qu’il existe aussi, bien qu’encore très minoritaire, un Islam capable de s’adapter à la modernité et à l’évolution des mœurs.

La tolérance : oui. Mais non à ce qui est intolérable.

12:22 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Un petit passage Mik je suis assez d'accord
Bon week-end et bonne semaine avec toute mon amitié
Gros bisous tous doux !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 22/01/2010

Je suis comme toi, j'ai du mal à accepter le voile intégral dans les lieux publics et principalement les écoles.
Mais je me dis aussi que si une loi passe pour en interdire le port, alors on condamne ces jeunes femmes à rester chez elles, enfermées dans leurs murs et, à mon avis on risque de voir de plus en plus de jeunes filles arrêter leurs études à seize ans, pour cause d'interdiction.
Tant qu'elles sortent et fréquentent un autre monde que le leur, on peut toujours espérer qu'elles comparent leur vie avec la nôtre et se détachent alors de toutes ces obligations soit-disant religieuses.

Écrit par : ghislaine | 23/01/2010

Pour une fois je serai plus proche de l'esprit britanique partisan de laisser le temps au temps que des français légiférant à tout va pour tout et pour rien. Que ferions nous si nous avions à accueillir des peuples prônant la nudité? Ah oui, outrage aux bonnes moeurs...
bon dimanche l'Ami.

Écrit par : Mireille&Pat. | 23/01/2010

Je viens de lire un résumé de ce qu'à exprimé ce jour le nouveau Monsignor maître à penser des belges et assimilés, chrétiens ( les 'h et e' pour le respect de chacun) catholiques. Je suis pleinement rassuré, je ne suis pas malade. Par contre si tu es à la mutuelle catholique tu vas avoir droit à une pension en hôpital psychiatrique. Promis, nous t'apporterons des pralines de Mireille et nous signerons un bon de sortie pour un vol au-dessus d'un nid de cons cons.
Je pense que tu vas t'engager sur le thème de "la négation de la Personne" en complément de celui de la bêtise sectaire. Tu en prends pour 5 ans.
Bien à Toi Pat..

Écrit par : Mireille&Pat. | 24/01/2010

et oui pat me voilà comparé à un anorexique!! mais je suis étonné du manque de réaction face au musulman traitant l'homosexualité de perversité et l'hypocrise du rabin!!! kiss et vieve les pralines!!

Écrit par : mik | 24/01/2010

Les commentaires sont fermés.