mik dupont UA-70672535-1

30/01/2010

I Capuleti e i Montecchi.

romeo et juliette
C’est sous le magnifique et luxueux chapiteau de l’opéra de Liège que mon ami et moi sommes allés voir ce jeudi Roméo et Juliette de Vincenzo Bellini. Cette dramatique histoire éternelle d’amour impossible qui  a connu de nombreuses adaptations non seulement pour l’opéra, mais aussi pour le cinéma et le ballet, était ici encore émouvante et pleine de sensibilité.

Un très bon moment de musique et de virtuosité. Le fait de Bellini d’avoir choisi une femme (mezzo) pour incarner Roméo m’a un peu dérangé. Mais les duos féminins sont très beaux. Très belle mise en scène aussi dans des décors sobres bien servis par les techniques modernes de projection sur écran vert.

Je ne suis pas un fan d’opéra, mais de temps en temps, cela fait du bien ! Faut avouer aussi que le prix des places n’est pas très démocratique…

18:10 Écrit par mik dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

bonsoir Mik contente pour vous deux,
aller à l'opéra,, c'est un de mes projets pour cette année, je n'y suis jamais allée et pourtant mes parents sont fans d'opéra!
tu m'as donné envie de découvrir des oeuvres de Bellini
bon week-end
bisous

Écrit par : Macedoine | 30/01/2010

Bonsoir J'aimerais tant aller une fois à l'opéra.
Y a-t-il une différence d'acoustique entre la salle de l'opéra et le chapiteau ?
Bonne soirée et bon weekend :-)

Écrit par : Loulou | 30/01/2010

J'ai pu voici des décennies découvrir l'opéra à la Monnaie. Ce furent des soirées privilégiées, traditionnelles en tenue. Que dire sinon que mon inculture d'alors n'a guère évolué mais que pourtant j'ai apprécié ces voyages intergalactiques. La seule planète inaccessible pour moi est le ballet classique, donc hors Béjart, F.Flamand et autres notoriétés.
Je t'adresse un patin amical et pas artistique, car je crains: la glace et les tutus ringards.

Écrit par : Mireille&Pat. | 31/01/2010

Bonsoir Mik ! Je ne suis jamais vraiment allée à l'opéra mais j'ai assisté à des répétitions. J'ai été émerveillée par le portée des voix.
Je suis aussi allée à un opéra pour enfants à Charleroi il y a 3 ans, avec mon petit-fils qui en avait un peu plus de trois. Là, c'est lui qui m'a étonnée par son attention et ses yeux (et ses oreilles) plus d'étoiles. C'était un moment très fort.
Passe une bonne nuit et une bonne semaine aussi.
bise du soir
JO

Écrit par : jolily | 31/01/2010

bonsoir Mik eh bien voilà je ne suis jamais allée à l'opéra une lacune !!je présume c'est vrai que ce n'est pas le genre de musique qui m'attire ravie que tu aies passé un bon moment
bisous et bonne soirée

Écrit par : nays | 01/02/2010

Bonjour Mik Je ne suis pas du tout attirée par l'opéra et par la musique classique en général. Je dois bien avouer que je ne connais pas du tout, mis à part ce que j'ai pu en voir à la télévision...
Quelques news de Sophia, elle est arrivée à Los Angeles à 23 h hier et maintenant elle vole au dessus du pacifique :)

Écrit par : Manureva | 03/02/2010

Les commentaires sont fermés.