mik dupont UA-70672535-1

16/05/2011

DSK

L’affaire DSK m’indigne, non que je veuille couvrir quoique ce soit, si les faits s’avèrent véritables et démontrent un vrai traumatisme chez l’accusatrice agressée.

Mais est-il nécessaire pour de servir des photos, des noms et d’espérer que des têtes roulent… comme si il fallait se dédommager de ses petites frustrations personnelles….

Je refuse aussi de voir arriver chez nous la version inquisitoriale du puritanisme étriqué américain !

C’est l’institution capitaliste qui me gêne bien plus que le comportement privé de ceux qui la dirige.

22:20 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Je partage le sentiment de ce message concernant cet espèce de voyeurisme abject sur quelqu'un (à l'heure actuelle) qui est toujours présumé innocent...bien que ce voyeurisme n'est pas pour déplaîre (secretement parfois) à plus de 98% de la population.

Ceci étant, le F.M.I. a de forte raison d'exister: c'est notamment grâce (ou à cause, c'est selon) à cette institution que des pays dans le besoin sont refinancés selon le principe de vases communiquants (on parle de la Grèce mais il ne s'agit de loin du seul pays concerné...).

Qu'est-ce qui gêne finalement, dans cet "esprit capitaliste" dénoncé?

Écrit par : François YSERENTANT | 18/05/2011

Bonjour, je partage ton avis ... ton opinion ..
J'ai vécu aux USA un certain nombre d'années .. un pays d'hypocrites .. de castes et d'un faux puritanisme .. car dans leurs sociétés privées il peut s'en passer des choses ...
Je désaprouve complètement l'acharnement médiatique fait autour de l'affair DSK.
D'autant que rien n'est encore prouvé ...
...
Je suis content de voir que tu passes encore sur ton blog.
Amitiés

Écrit par : aramis-echotier | 22/05/2011

@ François. Ce qui me gêne dans le système capitaliste, c'est la mauvaise répartition de la richesse et l'abandon d'un Etat régulateur. Il fait peser la crise sur un ensemble de personnes dont principalement les plus modestes, qu'il récompense l'actionnariat plus que le travail, que le spécultation joue plus que le rôle de l'entreprise, etc... Que des intérêts notionnels ou boucliers fiscaux dédouanne les puissantes entreprises de taxes alors que le petit commerçant lui doit en payer pas mal....Trop long à developper ici.
@ Aramis. Merci de ton commentaire éclairé et d'expérience!! bien amicalement.

Écrit par : Mik | 22/05/2011

Bonjour Mik

ben je ne suis absolument pas choquée de l'avoir vu menotter etc..comme n'importe quel autre citoyen, pas de privilèges. et je trouves ça très bien j'apprécie le système où tout le monde est logé à la même enseigne !! même si il a quand même nombres de privilèges de part son fric , je n'ai jamais su encaisser ce type c'est physique il m'a tjrs dégoutée

bises Mik

Écrit par : nays | 01/07/2011

Nous avons une réponse depuis deux jours...à quand le démenti ? Il y a des problèmes plus graves dans le monde que cet imbécile innocent ou coupable il ne mérite plus aucune considération politique.

Écrit par : jeanmi | 03/07/2011

Helloooooooo Mik,

Comment vas tu?

J'ai un peu laissé mon blog à l'abandon pour toutes sortes de raison, mais je n'oublie pas mes potes......

Gros bisous

Écrit par : mnb | 11/07/2011

Les commentaires sont fermés.