mik dupont UA-70672535-1

12/08/2011

Petit coup de gueule!

Je suis évidemment pour la lutte contre la barbarie animale souvent reprise chez pas mal de mes bons amis sur Facebook, mais il est peut-être bon de remettre ce combat dans sa juste mesure, avec aussi l’injuste famine en Somalie et ailleurs, les émeutes à Londres révélant que quand on ne fait que montrer en exemple la vie des riches, que la sécurité sociale ne fait que diminuer; que l’Etat ne détient plus des leviers économiques importants et laissent tout faire à l’économie virtuelle et capitaliste, il n’est pas étonnant de voir des révoltes éclater. Les yoyos boursiers créent à leurs manières de la barbarie en aggravant les injustices sociales.

Serions-nous impuissants à faire changer ce qui semble nous dépasser en nous accrochant plus à ce qui nous parait plus attaquable? Pas facile, je sais, de sortir de notre quotidien, souvent et avec raison, égoïste… La pluie et le beau temps dont nous ne sommes pourtant point maîtres, nous occupent d’avantage que de vraies problématiques de société qui nous touchent ou nous toucherons très concrètement ! Ne nous laissons pas plus facilement attirer par le bas en ne nous informant que sur ce qui est people ou faits divers sans grande importance ?

Sans être le moindre du monde moraliste et me situant comme bon épicurien, je ne puis m’empêcher d’être étonné par la « petitesse » des intérêts que véhiculent les sites dits «  sociaux » où les petites roses et les petites merdes de chacun se cultivent plus allègrement que le terreau solidaire dont nous faisons tous partie !

Voilà pour mon petit coup de gueule en ne me considérant ni pire, ni meilleur, que nous tous !

 

16:35 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Mik

il n'y a pas 1 combats mais des combats et pour moi ils sont égaux, pas un a plus de valeur qu'un autre..mais manifestement tant que sa propre petite personne n'est pas touchée, les gens s'en foutent éperdument de ce qui se passe ailleurs, faudrait qu'ils soient eux atteints et très fortement pour réagir..pour descendre ds la rue..oui certains le font comme en Espagne etc..mais l'affaire est vite oubliée et chacun retourne à essayer de s'en sortir et les autres à continuer leur train train quotidien..et voilà..tant que le même système sera en place, rien ne changera mais un jour ......le monde n'est plus dirigé par les politiques mais par quelques personnes seulement...et les politiques sont à leur botte
bisous mik et bonne journée :o)))

Écrit par : nays | 22/08/2011

Bonjour Mike,

Oui je passe encore te lire ...
L'égoïsme se prèche même dans nos régions. Tu parles de solidarité .. où reste-t-elle aujourd'hui même chez nous quand des populistes nationalistes nient ce qu'ils ont reçu pendant des décennies pour refuser d'aujourd'hui de partager ce qu'ils ont volés.
Alors comment espérer qu'internationalement on veuillent partager avec ceux qui sont les déshérités d'un système capitaliste basé sur le seul profit personnel.
Amicalement et bon weekend

Écrit par : aramis-dingo | 03/09/2011

Bonsoir Mik

le système occidental qui ne prône que la croissance est impossible à se perpétuer indéfiniment, un jour il s'écroulera, les occidentaux ne vivent à crédit tant les états que les particuliers, ils courent à la catastrophe nous ne serons peut-être plus là pour le constater
bien sûr je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le populisme qui prend une ampleur plus qu’inquiétante surtout en Europe du Nord et la Belgique en fait partie, nous ne voulons plus de " l'autre "...quand tout roule on accepte tout le monde mais quand la roue est grippée !!

allez bon WE Mik
bises de chez nous .

Écrit par : nays | 03/09/2011

merci de vos commentaires qui rejoignent bien mon avis! bien amicalement

Écrit par : mik | 03/09/2011

Les commentaires sont fermés.