mik dupont UA-70672535-1

12/08/2011

Petit coup de gueule!

Je suis évidemment pour la lutte contre la barbarie animale souvent reprise chez pas mal de mes bons amis sur Facebook, mais il est peut-être bon de remettre ce combat dans sa juste mesure, avec aussi l’injuste famine en Somalie et ailleurs, les émeutes à Londres révélant que quand on ne fait que montrer en exemple la vie des riches, que la sécurité sociale ne fait que diminuer; que l’Etat ne détient plus des leviers économiques importants et laissent tout faire à l’économie virtuelle et capitaliste, il n’est pas étonnant de voir des révoltes éclater. Les yoyos boursiers créent à leurs manières de la barbarie en aggravant les injustices sociales.

Serions-nous impuissants à faire changer ce qui semble nous dépasser en nous accrochant plus à ce qui nous parait plus attaquable? Pas facile, je sais, de sortir de notre quotidien, souvent et avec raison, égoïste… La pluie et le beau temps dont nous ne sommes pourtant point maîtres, nous occupent d’avantage que de vraies problématiques de société qui nous touchent ou nous toucherons très concrètement ! Ne nous laissons pas plus facilement attirer par le bas en ne nous informant que sur ce qui est people ou faits divers sans grande importance ?

Sans être le moindre du monde moraliste et me situant comme bon épicurien, je ne puis m’empêcher d’être étonné par la « petitesse » des intérêts que véhiculent les sites dits «  sociaux » où les petites roses et les petites merdes de chacun se cultivent plus allègrement que le terreau solidaire dont nous faisons tous partie !

Voilà pour mon petit coup de gueule en ne me considérant ni pire, ni meilleur, que nous tous !

 

16:35 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |