mik dupont UA-70672535-1

13/06/2012

Tracts ou traquenards électoraux?

elections.jpgLes tracts électoraux en vue des élections communales d’octobre commencent déjà à encombrer nos boîtes aux lettres. Attendez-vous aux slogans faciles et qui ne veulent rien dire. Je viens d’en recevoir un d’une sénatrice et conseillère communale MR dont justement le slogan m’a fait rire : «  LIEGE A BESOIN D’OXYGENE » ! Plus anodin que ça tu meurs ! Moi, je trouve qu’elle ne manque pas d’air cette candidate. En plus de nous le pomper, nous savons que le MR nous pompe aussi notre fric au profit des banques et grands financiers ! La fille à papa, en plus de ses mandats politiques a aussi un bureau d’avocats qui tourne bien et où d’ailleurs je suppose qu’elle exerce avec plus de compétence qu’en politique. La suite de son tract électoral est aussi creux que son slogan. Les grandes saintes litanies se poursuivent : «  Ensemble, bâtissons Liège, une Ville prospère, rayonnante, épanouie » !!!  Ou encore   «  que chaque quartier retrouve son éclat » Un peu, sans doute à l’image d’une poudre « dash »!Fou ce que les mots « ensemble » ou « votre bourgmestre » ou «  à votre service » vont encore fleurir pour aussitôt faner  les élections finies.

A cette « brave » et encore jolie sénatrice, toute épanouie et bien maquillée, qui se fait glisser à prix non négligeable ( investissement rentable) dans toutes les boîtes aux lettres de la Cité ardente, je lui dirai que ces beaux mots ne diront rien à celles et ceux qui n’y trouvent pas d’emplois et dont elle ne parle pas d’ailleurs pas.

Ah ces tracts électoraux! Ils sont de plus en plus de véritables traquenards. En tout cas, pas question de tomber dans le piège des blablas creux lorsque je mettrai mon petit point sur une liste électorale !

 

17:38 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.