mik dupont UA-70672535-1

10/10/2012

Préaccord électoral à Liège.

Le petit poucet (CDH) fera certainement encore le bonheur de l'ogre PS.  Un préaccord viendrait donc d'être signé pour reconduite une alliance que les liégeois qui désirent une autre politique apprécieront!  Faire de la Cité ardente une grande métropole libérale au profit des multinationales et du tourisme de luxe n'aura donc point besoin de l'oxygène  bleu que Madame Defraigne aurait voulu partager! Qu'elle  ne s'afflige pas. Le pigment de sa couleur sera bien présent, mais sans qu'elle en touche les bienfaits oxygénés de quelques échevinats. Le petit poucet CDH, lui, en profitera. Qu'importe qu'on le méprise et qu'on le pille. L'important est d'être radicalement au pouvoir. Le petit marmot fera le bonheur de sa famille adoptive socialiste dans laquelle il perçoit sa rente alimentaire. Avec une perte prévue de sièges, il lui faudra sans doute la réduire et laisser sur la route quelques enfants au faible score, trop ambitieux ou pas assez brillant.

Et  NOUS dans tous ces arrangements entre  les "élites"? Aux slogans faciles d'une ville dont nous serions fiers de montrer à des invités (mais à qui nous ne pourrons plus payer qu'une Jupiler) succédera  la dure réalité d'une ville où le chômage sévit, où des travailleurs, comme ceux d'Arcelor-Mittal, seront encore sacrifiés sur l'autel de la concurrence déloyale du profit avant tout. Nos bureaux de poste, nos services publics seront la proie d'une libéralisation contraire à une ville conviviale  au visage humaine que d'aucuns osent prétendre défendre.

Le bien-être à Liège ne peut arriver que par un changement radical de politique basé sur une réelle concertation avec les résidents et les associations indépendantes, sinon les chœurs de notre bel opéra rénové ne pourront que chanter le requiem du peuple et l'alléluia des promoteurs immobiliers et autres bien servis par nos beaux et gentils prometteurs d'aujourd'hui et pour qui vous comptez moins que le profit!

Désolé Willy, mais je ne voterai pas samedi pour toi ou un de tes alliés, je voterai pour un porteur de projet dans la lutte, je voterai PTB+!  Un petit moustique dans la ruche mielleuse du pouvoir sera bien utile...

 

10:19 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.