mik dupont UA-70672535-1

28/11/2012

Fillon-Coppé: Un révélateur de démocratie?

coppé.jpgVous avez dit: intérêt pour tous les français?  La bataille pitoyable entre Fillon et Coppé prouve qu'il s'agit en premier de la défense d'intérêts particuliers. Vrai que l'UMP est un parti de cadres en recherche d'une position au sein du gouvernement ou de l'administration. Ceci explique que ces alimentaires de partis n'en démordent pas.

 

Et pendant ce temps, les Hollande ( Valls surtout) et Cie font leur petit bonhomme de chemin en reniant, comme les socialistes de chez nous, les belles et révolutionnaires promesses électorales. 

Pendant ce temps, 74.000 chômeurs de plus pour le mois d'octobre, soit le 18ème mois consécutif de hausse ! Et dire qu'il y a des  wallons qui rêvent du rattachement à la grande démocratie française!! 

Voici aussi un fameux démenti pour ceux qui pensent encore que le suffrage offre aux citoyens la garantie que les meilleurs d'entre- nous  dirigent la nation. Normal sans doute,  aussi longtemps que les lois sur le pouvoir et la gouvernance seront écrite par ceux-là-même qui sont au pouvoir.  L'alternative  de voir la Constitution qui abrite ces lois et règles être l'oeuvre des  seuls citoyens n'est pas pour demain… Il faut pour cela créer une Assemblée Citoyenne Constituante, tirée au sort et régulièrement rafraîchie.  Un monde apaisé et plus juste devra probablement passer par une véritable lutte des classes autre que celle des biens nantis ! Cette lutte serait moins triste et bien plus utile au peuple. 

Si le concept de « lutte des classes » n’avait pas été inventé par certains historiens libéraux du XIXe siècle puis dynamisé par un certain Karl Marx, il faudrait l’inventer pour le mettre à l’actif de Jean-François Copé et de ses amis, chantres des manifestations de rue antigouvernementales, et des piliers de l’Association française des entreprises privées. Et pourtant, pendant ce temps, nous voyons le tandem Hollande-Ayrault, très semblable à notre trio Di Rupo, Onkelinx, Milquet, faire la danse du ventre  auprès des patrons! 

N'attendons pas que nos politiciens changent de cap. Sans notre engagement  actif au quotidien pour dénoncer leur politique et soutenir de vraies alternatives rien ne changera.

18:31 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.