mik dupont UA-70672535-1

28/01/2013

Willy Demeyer: Bourgmestre démocrate ????

Après avoir installé le conseil communal des enfants, dont les édiles, à commencer par le bourgmestre leur indiquaient le sens de la démocratie citoyenne, du débat, du respect de l'opinion de l'autre, le même bourgmestre, une heure après, faisait évacuer la salle du public pour quelques citoyens qui osaient légèrement perturber le séance du conseil des adultes!

Le sieur bourgmestre Demeyer, il est vrai, avait tenu à rappeler qu'il se réjouissait du nombre de citoyens présents au Conseil, mais qu'il était interdit d'applaudir ou de manifester le moindre sentiment durant les blablas des "décideurs" qui décident d'ailleurs tout en dehors de l'assemblée démocratiquement élue. Autrement dit: vous nous avez élu, venez-nous voir décider et fermez la!! Et puisque je suis le seul chef suprême de ma police communale, je dis: "faites évacuer la salle". Il est vrai que depuis l'entrée du PTB, de Vega au Conseil, Monsieur le Bourgmestre n'a pas l'habitude d'une opposition réelle et de gens autres que ceux qui ne cessaient de le courtiser puisque en politique on ne sait jamais si l'ennemi d'aujourd'hui ne sera pas votre partenaire indispensable pour demain!

Je suis vraiment déçu de ce maïeur au physique de bon papa, avec un air de bonhommie qui cache bien un esprit peu ouvert à la contestation. Sa décision de ce soir  conforte deux citations que j'aime: "La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. (Paul Valéry) et "Le mépris des hommes est fréquent chez les politiques, mais confidentiel  André Malraux).

Mauvaise note donc à notre bourgmestre qui ne pourra s'étonner de ne plus voir autant de monde au Conseil et continuera certainement à déclarer les bienfaits de la démocratie pour autant qu'elle soit à sa mode participative, c'est à dire: Fermez la, c'est moi le chef….

22:21 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

c'est bien ce que je pense depuis longtemps
( je suis allé qqfois depuis d'edouard close, schlitz ..., on le voyait déjà 'coulisser' com un serveur qui veut devenir patron !)
malheureusement de la Politique en général:
le livre en gros est déjà écrit avant la réunion,
à part qq menus détails
merci donc
nb: j'ai relevé qq petites fautes d'orthographie ( moi je fait des abrèv. ici, c'est pas pareil ! ):
... ont perturbé OU osaient perturbeR -selon moi !
... mauvaisE note
bien à vous
bernhard

Écrit par : pelzer | 29/01/2013

merci du rectificatif orthographique.

Écrit par : mik | 30/01/2013

Les commentaires sont fermés.