mik dupont UA-70672535-1

28/02/2013

Homo, Bi, Hétéro, et alors?

homo.jpg

Tous les débats au sujet du mariage gay et de la sexualité en général commencent à bien m'énerver! Toute cette catégorisation en gay, homo, bi, hétéro semblent ne pas tenir compte de la complexité de la sexualité et de sa réalité. A se demander s'il ne faudrait pas en revenir simplement à l'antiquité où ces distinctions n'existaient pas. On trouvait naturel que les personnes soient spontanément bisexuelles, avec des préférences individuelles plus ou moins prononcées, et se différencient sur d'autres critères.

Comment, avec nos références actuelles, qualifier un Alexandre le Grand qui a eu pour compagnes des centaines de femmes, et seulement deux hommes, mais qui a été amoureux, passionnément et longtemps, d'un seul de ces deux hommes ?

Pour moi, Plutarque disait justement: "celui qui aime la beauté humaine sera favorablement et équitablement disposé envers les deux sexes, au lieu de supposer que les hommes et les femmes différent sous le rapport de l'amour comme sous celui du vêtement".

Y en a marre de voir la liberté sexuelle faire de plus en plus l'objet de contraintes morales et sociales. De plus en plus nos élus légifèrent sur cette matière alors qu'ils feraient bien mieux de mettre leur énergie dans l'économie, car dans cette matière ils ne cessent de nous "queuter" sans aucune morale!

 

07:43 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.