mik dupont UA-70672535-1

31/05/2013

"Je ne fais pas de politique"!

Je suis toujours déçu d'entendre: "moi, je ne fais pas de politique!" Politique rime souvent pour ces gens à magouilles ou à quelque chose dont ils ne peuvent vraiment s'occuper par faute de temps, faute d'intérêt ou simple acceptation que cela les dépasse et qu'ils n'ont aucun pouvoir pour faire changer la société.

Mais faire de la politique est bien plus simple que souvent imaginé. Faire de la politique c’est surtout un état d’esprit permanent : celui de réfléchir à des idées, des projets pour la société.

Si vous avez cet esprit. Si vous osez sortir de votre petite bulle égocentrique, égoïste. Si vous osez aller  au-delà des conventions et connaissances établies, à votre pensée succédera naturellement l'action nécessaire au changement.

Ne confondons pas politique et « politicailleries », comme trop souvent au vu des dits professionnelles de celle-ci. Ne nous résignons pas à laisser aux seules mains des élus ce qui influence notre quotidien. Une vraie démocratie n'est pas seulement celle qui est dite représentative. Elle s'exerce dans des équilibres de force entre partis, syndicats, groupes de pression, associations.

Ce n'est pas en critiquant tout en restant dans votre petit coin que vous pourrez faire changer ce qui ne vous plait pas et estimez injuste…

20:52 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.