mik dupont UA-70672535-1

07/02/2014

Un apéro solidaire amer.

14-01-14-Apero-solidaire-home.pngLe parti socialiste a demandé à ses différentes fédérations de mener des actions où la solidarité occupe une place centrale. A Liège, cela donnait jeudi soir un apéro solidaire dans les locaux de la fédération, place Saint-Véronique. L'occasion de demander aux militants d'amener des vivres pour les plus démunis.

A se demander si Marcourt, vantant cette initiative, ne devient pas le patron d'une fusion entre la saint Vincent de Paul et le PS! Va-t-il aller jusqu'à faire la collecte dans les églises en faveur des pauvres qu'il produit par sa politique? On en n'est plus à une hypocrisie de plus. D'un côté, on vote l'austérité; on vote l'exclusion du chômage de 55.000 personnes; on laisse licencier à Arcelor- Mittal et puis de l'autre, on revêt la soutane rouge pour, avec la complicité de RTC, montrer sa compassion via quelques colis de nourriture pour les "estimables" petits pauvres! DRAMATIQUE cette nouvelle politique caritative du PS.

« Le crime le plus horrible des riches envers les pauvres est de s'être arrogé le droit de leur distribuer la justice et l'assistance, de leur faire la charité. » écrivait si justement  Georges Darien, auteur marqué par l'injustice et l'hypocrisie.

Cette pub électorale est à faire vomir, n'ayons pas peur des mots. Elle illustre fortement l'hypocrisie de cette gauche caviar qui tire profit de la classe qu'elle se dit défendre. Et dire que des militants socialistes honnêtes croient en cette mascarade et se joignent naïvement à la machinerie infernale d'une "com" menée par les alimentaires au service de tels hommes.

Cela révèle aussi la complicité malsaine d'une radio-tv locale, subsidiée évidemment par un pouvoir public à qui elle se sent obligée de renvoyer l'ascenseur. Vive la liberté et l'objectivité dites "neutres" des médias qui à leur tour feront un petit geste de charité en diffusant un minimum d'actualité de l'opposition réelle, comme celle du PTB-GO. Il faut se montrer pluraliste!

Restons donc vigilants face à ce "Caritas busines" électoral et n'hésitons pas à le dénoncer.

 

http://www.rtc.be/reportages/262-general/1459496-apero-solidaire-au-ps-de-liege

 

23:25 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.