mik dupont UA-70672535-1

26/02/2014

Marketing électoral.

 

 

images36GCJX7K.jpg

 

Les "huiles" du PS se sont enfin décidées, semble-t-il, à prendre comme première cible ennemie le MR. Nous pourrions nous en réjouir si ce n'était que pur marketing électoral.

Le retour d'un discours plus socialiste n'est pas un hasard. Le PTB marque des points en obligeant le PS à revenir à des fondamentaux. Mais le PS ne parviendra pas à convaincre un nombre important de ses électeurs par un brusque changement de façade. Son action a prouvé ses compromissions avec la vision libérale. Même au niveau régional ou européen, là où il gouvernait sans les libéraux, il a voté et mené la politique de rigueur imposée par la droite.

Après son erreur de tirer à gros boulets sur le PTB, le PS va tenter de se refaire une virginité en pointant comme ennemi numéro 1 le MR. Il se contentera alors de discréditer la vraie gauche par petite salves. Il sera, lui, le parti responsable. Mais responsable de quoi? Responsable d'avoir abandonné une soi-disant utopie de gauche pour gérer réalistement à droite.

Le monde syndical a vu clair. Les têtes des principaux syndicats sont, à juste titre, remises en cause par leur base. La présence de Rolin sur une liste CDH, celle de Demelenne au bureau du PS, prouve cette compromission des grands responsables syndicaux avec des partis qui ont mené une politique contraire à l'intérêt des travailleurs.  Ceux-ci, j'espère, ne seront pas à nouveau dupes et assez intelligents pour distinguer ce qui relève du marketing électoral d'un PS aux abois et une vraie gauche qui n'a cessé d'être sur le terrain et de relayer avec force et conviction les justes revendications des travailleurs. Renforcer la gauche ne pourra se faire que par un vote utile: celui du PTB-GO.

Les refrains de Magnette risquent bien d'être ceux d'un chant du cygne qui meurt d'avoir abandonné la plus belle et dernière chose: celle de la défense d'une justice sociale. Parce que le social, c'est super!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09:14 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.