mik dupont UA-70672535-1

10/03/2014

L'hypocrisie des dirigeants de la FGTB-LIEGE.

 

goblet.jpgJe rentre très déçu de la manifestation de la FGTB de Liège. Non pas déçu de la mobilisation des travailleurs mais bien du discours de Marc Goblet, président du syndicat liégeois. Transformer cette manifestation en meeting électoral au profit du PS est une trahison des valeurs de société que ce Monsieur dit défendre. Oser parler de la nécessité de rassemblement de la gauche autour du PS, alors que celui-ci ne cesse de préférer la droite à une vraie gauche incarnée aujourd'hui par le PTB est simplement une manipulation honteuse. L'accointance des dirigeants syndicaux avec la gauche caviar devient insupportable. Voir des W. Demeyer et des F. Daerden oser se mêler aux travailleurs réclamant de retirer des mesures qu'ils ont votées devient vraiment grotesque.

Monsieur Goblet a l'art de s'asseoir à la table gastronomique du pouvoir, d'y déguster ses vins millésimés, tout en prêchant à la sortie que l'ouvrier en a ras-le-bol de ne plus savoir se payer que du hareng et de la piquette! Nous en avons marre, Monsieur Goblet, des parvenus, non seulement politiques, mais aussi syndicaux. Marre de votre compromission avec un PS qui a quitté ses valeurs pour ne défendre que le confort de ses apparatchiks.

Vos discours de podium ne sont qu'un miroir aux alouettes. Ils sont contradictoires avec votre pratique de copinage avec les courtisans capitalistes que sont devenues les huiles du PS.

Aux travailleurs de ne pas tomber dans le piège de la peur que vous agitez de voir le PS dans l'opposition. Ce parti a montré son incapacité à juguler une politique de droite. Il n'est plus le pain béni qui exorcisait la droite. Il en est devenu un pain pourri pour la classe ouvrière et doré pour la classe dirigeante.

Mais voilà, Monsieur Goblet, vous avez instauré dans votre organisation la même oligarchie alimentaire que celle que vous dénoncez dans les partis.

C'est votre démission que les travailleurs devraient réclamer, plutôt que des applaudissements à votre discours opportuniste et trompeur. Vous vous êtes rangé du côté du parfum de la rose épinée qui n'a plus comme piquant que la parole de faux tribuns se proclamant au service du peuple.  

 

11:29 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Moi aussi j'ai été dégoutté de ce dégueulis de mensonges, il m'a juste donné l'impression que le P$ a peur du 25 mai 2014, jour ou il va commencer sa chutes dans les poubelles de la politique libérale.

Écrit par : Dany | 10/03/2014

Je suis aussi très critique de certaines positions, mais de manière très pragmatique, voter PTB équivaut à demain s'assurer que Didier Reynders ou Bart Dewever soient premier ministre.
Et adieu l'index et puis tous le reste.
Tous nous pouvons souhaiter le grand soir, mais le lendemain des élections quoi qu'on rêve, il faudra bien former un gouvernement.

Écrit par : Benjamin | 10/03/2014

Y'en a qui devraient plutôt se réjouir que le renouveau de l'action commune ait lieu à Liège...

Écrit par : FARAG | 10/03/2014

T'inquiètes Benjamin, après le 25 mai 2014, l'index, le chômage et la sécu vont passer à la trappe. Ainsi que la privatisation complète de Belgacom, de La Poste. Sans compter les milliers de licenciements dans les communes et la fin de la Communauté Française. Car ce que Di Rupo dit c'est que nous sommes sur la bonne voie et que nous ne sommes qu'à 2,7% de déficit annuel en 2013. Ce qu'il ne dit aps qc'est qu'il a signé le traité d'austérité TSCG, la fameuse règle d'or, qui fixe le déficit maximal à 0,5% et qui sera d'application seulement en 2015. Vient s'ajouter à cela la 6e réforme de l'état qui va ruiner la Wallonie. APRES LES ELECTIONS CA VA SAIGNER !!!!

Écrit par : Freddy | 10/03/2014

T'inquiètes Benjamin, après le 25 mai 2014, l'index, le chômage et la sécu vont passer à la trappe. Ainsi que la privatisation complète de Belgacom, de La Poste. Sans compter les milliers de licenciements dans les communes et la fin de la Communauté Française. Car ce que Di Rupo dit c'est que nous sommes sur la bonne voie et que nous ne sommes qu'à 2,7% de déficit annuel en 2013. Ce qu'il ne dit aps qc'est qu'il a signé le traité d'austérité TSCG, la fameuse règle d'or, qui fixe le déficit maximal à 0,5% et qui sera d'application seulement en 2015. Vient s'ajouter à cela la 6e réforme de l'état qui va ruiner la Wallonie. APRES LES ELECTIONS CA VA SAIGNER !!!!

Écrit par : Freddy | 10/03/2014

C'est terrible et triste de voir la déchirure entre la base et les apparatchiks. D'accord avec Freddy. Après la règle d'or , tous les partis ont signé le traité d'austérité "TSCG" en faisant croire que l'on pourrait l'adapter à la Belgique. La dette suite aux prêts bancaires a flambé , et les intérêts de cette dette illégitime sera payée par qui croyez-vous ? Ensuite beaucoup n'ont peut être pas visionné cette vidéo : http://www.michelcollon.info/Elio-Di-Rupo-et-l-ultra.html sur le site de Michel Collon ! A voir absolument pour comprendre ce qui nous attend si on ne bouge pas !

Écrit par : salva | 10/03/2014

Heureusement à la FGTB de Charleroi ils ont compris et prennent bien leurs distances avec ce PS qui a de socialiste que le nom...ce qui n'est pas gage de qualité (voir le national socialisme )
Enfin ils s'attachent à leur carrière ce qui est normal vu leurs salaires, mais qu'ils viennent pas dire qu'ils nous comprennent eux qui vivent une vie déconnectée de la réalité.

Écrit par : serge | 11/03/2014

Il faut se rallier autour de l'appel de la FGTB charleroi et tout essayer pour élargir le débat dans d'autres sections syndicales ainsi que dans les franches les plus à gauche du ps et d'écolo. C'est autour de cet appel que peut se construire une réelle et belle alternative anticapitaliste et contre l'austérité ainsi qu'un plan concret pour mettre en place cette alternative !

Écrit par : mike | 12/03/2014

C'est grâce à monsieur goblet que j'ai perdu mon ansien travail.il me dégoûte il a bien négocier ainsi que les délégué qui était avec lui.il on eu tous une bonne place et nous autre dehors...et je pourrai en raconte,j'ai plus la confiance au syndicat .

Écrit par : Dervis | 12/03/2014

La fille de Marc GOBLET est candidate sur la liste PS à Liège.... tout est dit

Écrit par : Andrée | 12/03/2014

Cher Camarade, si appelez à l'unité de la gauche ne constitue pas un geste clair de gauche, c'est à ne plus rien comprendre. Comme je suis un homme de dialogue et que j'ai toujours répondu à toutes les invitations venant de la gauche, je suis à votre dosposition pour vous rencontrer et vous expliquez ma vision de la gauche au service des travailleurs. Je préfère la confrontation d'idée à des déclarations et des jugements orientés sous le couvert de l'anonymat. Je suis un syndicaliste indépendant des partis politiques mais comme citoyen, au même titre que vous, j'ai le droit d'avoir des convictions et de les exprimer en homme libre. Je reste à votre disposition. Vous savez où vous pouvez me rencontrer. Salutations d'un homme de gauche qui appelle à l'unité. Marc GOBLET.

Écrit par : Marc Goblet | 13/03/2014

Il est vrai Mr Goblet que vous sembliez être un homme plutôt correct. Cependant, il est vrai également que si vous prônez partie vers la gauche (puisque vous seriez un homme de gauche ''dans le bon terme'' pas caviar) et bien je pense qu'il soit alors extrêmement important de préciser le côté de cette gauche. En effet, celle-ci est déplorable à un maximum de niveaux et ce depuis de nombreuses années. Dès lors vous imaginez bien que le peuple n'a plus confiance. Aussi, vous dites être un homme qui ne joue pas avec mots. Qui ne se mêle pas réellement à la politique, si ce n'est pour défendre les travailleurs. Vous dîtes aimez les personnes engagés. Et bien choisissez monsieur votre camps en définitive, qui au besoin s'il est nécessaire de vous armez des personnes les plus intègres pour former un partis. Et si telle était déjà votre idée, de fonder celui-ci de façon le plus autonome possible. Pas de pacte avec les vendus du peuple. Bien mal acquis ne profite jamais. A bon entendeur.

Écrit par : André | 22/11/2014

Les commentaires sont fermés.