mik dupont UA-70672535-1

21/03/2014

Les bons et les gentils!

poutine.jpgY en a marre de voir l'U.E. diaboliser la politique Russe et rejoindre les positions des gentils USA.

L'un ne vaut pas mieux que l'autre. Ils sont simplement identiques et ne visent que des intérêts économiques. Les peuples vont encore payer une crise qui ne sert absolument pas ses intérêts. A quand des médias qui ne tournent pas la tête avec d'un côté "les gentils américains" et de l'autre les "méchants russes"? Qu'on  arrête de nous prendre pour des imbéciles. Qui parle vraiment d'une géopolitique énergétique comme un des facteurs les plus importants de ce conflit .Je ne veux pas me faire plus malin que je ne suis, mais sans me laisser aller à mon "penchant" politique, en tant que simple citoyen européen, je peux affirmer que ce qui se passe en Ukraine n'a rien d'une révolution démocratique, pas plus qu'idéologique!

La Russie vit une énorme corruption de ses dirigeants à commencer par Poutine. Mais, elle n'en a pas le monopole. Les positions des uns et des autres sont simplement mercantiles et ne font qu'opposer des adversaires au plan commercial, énergétique, financier et monétaire. Cela me semble tellement limpide, sans prétendre connaître les arcanes complexes dont on a soin de ne pas trop nous informer. Avouons aussi pour la grande majorité d'entre nous ne connaît pas bien les détails de tous les enjeux que les médias d'ailleurs semblent même incapables de cerner.

Laissons les "grands" se battre dans la guéguerre de leurs privatisations de passeports et le gel de leurs avoirs malhonnêtes,  mais refusons qu'ils envoient au casse-pipe les pauvres petits gens manipulés par des discours nationalistes et de faux idéaux de démocratie et de liberté. Combattons tous les systèmes oligarchiques, d'où qu'ils viennent.

A chaque esprit citoyen de ne pas se laisser berner. Refusons toute forme de guerre et ne soutenons que des révolutions véritablement populaires au profit réel du peuple!

Notre vote européen devra en tenir compte. Votons contre le système libéral de droite actuelle et pour une politique qui propose une économie au service de l'homme et non l'inverse.

 

 

08:38 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Refusons toute forme de guerre...Votons le 25 mai contre le système capitaliste et pour une économie au service de l'homme et non l'inverse et tout est dit et bien dit mon cher Moi.

Écrit par : reiter | 22/03/2014

Les commentaires sont fermés.