mik dupont UA-70672535-1

23/03/2014

Raoul HEDEBOUW, l'invité de Pascal VREBOS.

VREBOS.jpgPascal VREBOS, grand ecclésiastique de RTL, nouvel inquisiteur, se plaisant à faire référence à un ancien testament en ignorant le nouveau, questionnait ce midi Raoul HEDEBOUW.

Les questions se déguisent vite en  sentences basées sur l'ancienne chronologie. Le journalisme d'information devient journalisme de trublions semant donc délibérément le trouble pour mieux condamner. La cérémonie officielle à travers les témoins cathodiques, plus très catholiques, reprend la liturgie de la dénonciation; Ici, les mauvais ou bons démons PS. L'inquisiteur achève son rôle en tentant de faire prononcer à son invité une hérésie qui pourrait lui valoir condamnation du bras séculier des fidèles de la chaîne TV!

Raoul Hedebouw a pu magistralement éviter ce tribunal vêtu de la toge RTL. Avec la spontanéité et la franchise que tous lui reconnaissent, il a défendu sa croyance avec motivation et raison. Il s'est transformé, habilement mais sincèrement, à son tour en juge condamnant les peines économiques et sociales imposées au peuple par le  tribunal capitaliste. L'incarcération ou le bucher s'est alors dressé pour ceux qui dans les faits excommuniaient les fidèles ouvriers du profit de leur stale. La peine de l'inhabileté de gouvernance, conduisant à la ruine et à la misère, frappait les tenants de la politique de droite. Il attribuait une petite note de béatification pour ceux qui en revenaient à des croyances de justice et d'environnement plus sains tout en se tenant à l'écart d'une union de famille.

 

Bref. Raoul Hedebouw avait le verbe juste pour convaincre et convertir!

L'exercice n'était pourtant pas évident. Le grand inquisiteur Vrebos, docteur d'une église cathodique et anecdotique avait raté son procès. Il rejoignait  en sacristie les hosties mercantiles de la sainte pub dans la liaison organique établie entre la chaîne privée, les dieux bancaires et entreprises  multinationales.


 


23:22 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Comment te dire cher ami, mon admiration pour la publication d'un article très cathodique, mais toutefois et comme je l'ai déjà écrit,Vrebos a tenu son rôle, mais j'ai l'intime conviction qu'il a tenu son rôle sans concession et qu'il a été intègre..

Écrit par : reiter | 23/03/2014

Cette fois-ci, seulement mon cher Mik,je ne partage pas ton opinion. Cette interview fut très conviviale, professionelle. Les questions-guides de M. VREBOS ont permis clairement de définir le nouveau PTB 2014, tel que nous l'avons construit depuis le dernier congrès. Ce PTB résolument moderne, contemporain, marxiste ne cesse de me séduire. Par hasard, dans le bus, une personne inconnue que je croisai me partagea sa décision de voter PTB-go suite à cette cordiale interview. Raoul y fut brillant ... Bien à toi, mon ami.

Écrit par : Patrick | 24/03/2014

Je suis bien d'accord avec vous Gaston et Patrick. Ma petite analyse est à prendre au 2ème degré! Vrebos utilise son style inquisiteur pour permettre sans doute une forte défense de son interlocuteur, via des questions "féroces", bien que pour moi toujours périphériques. Ces questions sont celles que bien souvent nous entendons dans la rue. Ceci dit, il faut malgré tout rappeler que RTL est une chaîne privée largement dépendante du système capitaliste et qui diffuse sur petit écran et ailleurs ce qui ramollit le cerveau!

Écrit par : mik | 24/03/2014

Les commentaires sont fermés.