mik dupont UA-70672535-1

06/04/2014

Austérité. petit rappel.

 

200X-vote-pouvoirs-speciaux-contre-les-chomeurs.jpg

Il est probablement utile de nous rappeler lorsque nous irons voter ce que sont les lois tant décriées, et à juste titre, qui concernent les exclusions du chômage chez nous et l'austérité imposée bientôt par l'Europe. Très utile aussi de savoir quels sont les partis qui se sont rendus complices de ces lois.  

 

 

 

Réforme du chômage  

Attention à cette réforme, qui contrairement à ce que nous croyons en général, n'a pas été votée en tant que telle par le parlement. C'est bien plus grave. Les partis de la majorité  (à l'exception de G. Mathot qui mis sous pression dans sa commune par le PTB s'est abstenu) ont voté une loi visant à octroyer rétroactivement la sécurité juridique manquante à la réforme du chômage du gouvernement ainsi qu’à garantir au gouvernement les pleins pouvoirs en matière de fixation des montants d’allocations comme des conditions d’accès au chômage. 

En clair, les élus parlementaires auront à la boucler et les non élus du gouvernement pourront pondre n'importe quelle mesure sur le chômage.  

Les 10 "non" sont ceux des parlementaires Ecolo et FDF. Les autres partis d'opposition ont émis le vote lâche de l'abstention, y compris le chevalier blanc Louis Laurent! 

  

Traité européen d'austérité  

C'est au pas de charge et sans vrai débat démocratique que le fameux traité européen d'austérité, qui en bref, est un traité qui oblige les Etats membres à un équilibre budgétaire qui va faire très mal à l'ensemble de la population, a été voté avant le 31 décembre 2013 par toutes les assemblées parlementaires. (Parlement wallon, flamand, germanophone, bruxellois, Chambre et Sénat). 

Tous les partis faisant partie de la majorité des différents parlements ont voté ce traité.  

Ecolo a bien voté pour au parlement wallon, alors qu'il a voté contre au parlement fédéral, cela a fait dire à Josy Dubié qu'écolo était encore plus hypocrite que le PS. 

 

Si vous voulez soignez la schizophrénie des partis traditionnels,  

Si vous voulez vraiment une autre politique, vous savez ce qui vous reste à faire…

 

22:19 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.