mik dupont UA-70672535-1

13/04/2014

A propos de "Controverse" sur les "petits" partis

controverse2.jpgBon petit débat ce midi à Controverse. Difficile évidemment de porter un avis entièrement objectif lorsque, comme moi, on milite pour un "petit" parti, en l'occurrence le PTB-GO. Nous pouvons en tout cas en tirer quelques leçons.

Le Parti Populaire a dû, grâce à Raoul Hedebouw, lever le voile sur ses propositions qui veulent encore plus donner des cadeaux au patronat, cadeaux compensés en augmentant la TVA de 21 à 23 %, c'est à dire des cadeaux payés par les travailleurs. L'épouse et associée de Mischaël Modrikamen, Yasmine Dehaene, aussi peu charismatique que lui, a également démontré un racisme primaire et repris le thème de la peur pour justifier une politique sécuritaire.

Vincent Decroly (VEGA), en homme affable, s'est montré très discret et a joué d'une comparaison jardinière que l'agressivité permanente de Marie-Françoise Lecomte (MG) a rapidement labourée. Le plus sympathique et avec une vision très originale, mis à part Raoul Hedebouw toujours aussi souriant, convaincu et convaincant, était, à mes yeux, Paul Bossu (Parti Pirate). Tenir compte, entre autre, de la nouvelle technologie pour accéder à une forme plus participative des citoyens est séduisant. Rien à dire, sinon que tout est dans sa dénomination sur le parti "Rattachement Wallonie-France".

Si la gauche de la gauche a certains points communs, sans être chauviniste, il me semble que le PTB-GO, avec son brillant porte-porte, a largement fait preuve de crédibilité, tant dans le fond que dans la forme.

Dommage encore d'avoir vu la tentation de  journalistes et chroniqueurs à l'heure actuelle de ne plus vraiment rechercher l'info mais bien le coup médiatique en tentant entre autre de provoquer des clashs par des petits raccourcis du style d'en revenir éternellement à une association, tellement réfutée par le PTB-GO, avec l'ex régime stalinien! La liberté individuelle libérale est loin d'être aussi libre que prétendue et formate autant que celle qui jadis a été malmenée par des dictatures communistes.

 

18:10 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Très juste mon ami..

Écrit par : reiter | 13/04/2014

Quand on a des convictions et qu'on défend nos valeurs énergiquement haut et fort.Ce n'est pas de l'agressivité.
Marie-Françoise Lecomte a dit tout haut ce que les gens pensent tout bas!!!
Elle est entière et les citoyens le voit.
Le Mouvement de Gauche n'est pas un parti Extrémiste,quand on ne sait pas il faut se renseigner le programme avant de critiquer.

Écrit par : liesse | 15/04/2014

Le Mouvement de Gauche n'est pas un Parti d’Extrémiste.Lorsqu'on sait pas,il faut se renseigner et lire le programme du Mouvement de Gauche avant de critiquer.Le programme a été fait que par des citoyens adhérents.

Écrit par : litagasaranghae | 15/04/2014

J'ai passé en revue en ligne plus de trois heures ces jours-ci, mais j'ai jamais trouvé un article intéressant comme le vôtre. À mon avis, si tous les propriétaires de sites web et les blogueurs font comme vous avez fait, l'internet peut être beaucoup plus utile que jamais auparavant.

Écrit par : gossissement penis | 16/04/2014

http://www.rtl.be/videos/video/485197.aspx

Écrit par : Tao | 16/04/2014

http://www.rtl.be/videos/video/485197.aspx

Écrit par : Tao | 16/04/2014

http://www.rtl.be/videos/video/485197.aspx

Écrit par : tao | 16/04/2014

Nous sommes un groupe de bénévoles et d'ouverture d'un nouveau régime dans notre communauté. Votre site web nous a fourni des renseignements précieux à travailler sur. Vous avez fait un travail formidable et notre communauté tout entière sera reconnaissante à vous.

Écrit par : produit naturel penis | 28/04/2014

J'ai passé en revue en ligne plus de trois heures ces jours-ci, mais j'ai jamais trouvé un article intéressant comme le vôtre. À mon avis, si tous les propriétaires de sites web et les blogueurs font comme vous avez fait, l'internet peut être beaucoup plus utile que jamais auparavant.

Écrit par : aphrodisiaque femme | 26/05/2014

Les commentaires sont fermés.