mik dupont UA-70672535-1

23/04/2014

La parodie de l'information politique

montay.jpgQu'est-ce que ce brol rtb pour informer l'électeur. Faut-il cette mise en scène en bagnole avec une autre voiture suiveuse parlante pour attirer l'électeur à s'intéresser à ce qui influence, tisse en permanence son quotidien? Faut-il des questionnaires orientés pour inviter des gens à se reconnaître dans un parti politique? Est-ce ce journalisme à la Johanne Montay qui honore une information d'investigation? Cette parodie de l'information que nous subissons tous les jours commence à me lasser. A quand une information qui ne nous prend pas pour des primaires ou pire encore pour des cons. Elle est non seulement en permanence tronquée mais aussi subtilement orientée vers le pouvoir en place.

Il est temps de remettre en question toute une information qui participe à une sorte de pensée unique. C'est une nouvelle forme de dictature. Ce qui devrait être information devient une propagande. Oh, la censure est bien cachée, subtilement masquée et ne vient pas nécessairement directement du monde politique ou financier. Ce que l'on nomme le quatrième pouvoir s'autocensure et n'ose offrir une information libre qui serait trop défavorable au pouvoir en place. Le formatage que nous voyons de plus en plus émane simplement d'une responsabilité des médias eux-mêmes, sans intervention directe du gouvernement, mais en autre,  par une politique de nomination.

Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dénoncé déjà à plusieurs reprises sur mon blog. Ceci n'est qu'un nouveau petit gueule provoqué par la niaiserie d'une chaîne publique!

 

20:39 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.