mik dupont UA-70672535-1

03/05/2014

L'humanisme de Monsieur Wathelet Jr. ( cdH)

 

wathelet.jpgUn bel exemple d'humanisme! Au journaliste de "L'Avenir Verviers", lui précisant que sa devise de la "logique de la carotte et du bâton" concernant l'exclusion des chômeurs n'est pas le mécanisme mis en place par le gouvernement fédéral, Monsieur Wathelet, ministre cdH a osé répondre : "De toute manière, ils pourront toucher l'allocation d'insertion du CPAS !"

Réflexe de bon calotin qui se croit sanctifié par l'aumône et considéré comme altruiste en fréquentant l'église et le Rotary Club. On a beau supprimer la dénomination chrétienne du parti, on y garde cette vision de mauvaise charité des riches pour les pauvres.

Et voilà encore illustrée le personnalisme prôné par ce parti qui pense encore sortir de la crise par une espèce de révolution "spirituelle" bling-bling, hésitant toujours entre individualisme et collectivisme. Voilà qui est confortable pour osciller en permanence entre MR et PS. Quand donc aurait-il des couilles pour sortir de la naïveté ou plutôt de l'hypocrisie de croire à des rapports sociaux angéliques, où évidemment les faibles perdent toujours? Dans son méli-mélo de valeurs, ce parti devient de plus en plus obsolète. 

Ce Ministre bourgeois, capable "d'élévation spirituelle" n'est en tout cas pas prêt à abandonner des valeurs qui pourraient le mettre en péril dans son confort de pouvoir. Ose-t-il croire qu'accompagner "généreusement" celui qui ne trouve pas de boulot suffirait à son épanouissement humain? La tradition de son parti finira-t-elle par comprendre que seules des transformations de structures sociales et économiques peut apporter la base indispensable à l'épanouissement humain?

Le personnalisme à la Mounier dont son parti s'est inspiré a prouvé que cet espèce d'adaptation chrétienne en fausse laïcité politique est totalement inefficace, voire stérile pour améliorer le sort commun et individuel des citoyens.

Non, Monsieur Wathelet, nous ne voulons pas de vos bons sentiments de carotte et encore moins de votre bâton dit stimulateur!! Nous refusons cet enculage politique. J'espère que le bâton électoral, lui, fera chuter non seulement votre arrogante prétention mais surtout l'idéologie dépassée du personnalisme politique qui ne sert qu'à mettre en avant votre personne. Amen.

 

 

 

07:08 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.