mik dupont UA-70672535-1

18/05/2014

La banderole PTB-GO sur mon balcon contestée!

 

2014-05-13 17.33.30.jpgAnecdote. Cet après-midi, je reçois une communication téléphonique d'une vieille dame de mon immeuble, me demandant si je suis bien la personne qui a mis à son balcon une grande banderole. Je confirme évidemment. Sur un ton très fransquillon, elle me déclare que c'est interdit. A quoi, je lui réponds que j'ai bien lu le règlement d'ordre intérieur et que cette interdiction n'y est pas mentionnée. Me montrant très poli et pinçant à mon tour mon français, je lui signale que je suis très procédurier. Elle me dit me comprendre puisque son mari était avocat. Elle insiste cependant sur l'interdiction, mais avoue que cela n'a jamais été mis dans le règlement qui date de plus de trente ans. Je l'invite alors à mettre à l'ordre du jour cette interdiction lors de la prochaine assemblée générale de la copropriété et de la faire acter dans le règlement. Elle me dit que malheureusement celle-ci vient d'avoir lieu. Cette assemblée est annuelle…Elle me dit qu'elle s'adressera au responsable du syndic. Bien sûr, lui dis-je, mais que ce monsieur ne me dérange pas et ne perde pas son temps tant que cela n'aura été entérinée par l'assemblée générale. Un peu remise à sa place et devant le droit, le ton de cette noble dame se fait plus courtois et me certifie que cela ne la gêne pas elle et que nous sommes en démocratie. Je confirme évidemment. Du coup, elle me dit vouloir éviter un conflit!!

Je suis certain que si la banderole avait été une du MR ou du PS, elle ne m'aurait pas téléphoné.

Coquin comme je suis, mais aussi convaincu du programme PTB-GO, je me réjouis que mes opinions fassent chier les bourgeois de l'immeuble et du quartier et soit bien en vue pour les nombreux voyageurs en bus qui peuvent la voir!

 

16:39 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Trop haut pour que son chienchien lève la patte. Je la comprend.

Écrit par : Patrick M | 18/05/2014

j'aime beaucoup l'homme d'opignon qu 'est j-phil quelle diplomatie est stratege.Ta bien fait gros bisous sur le nez

Écrit par : agi | 19/05/2014

de retour après une longue absence, je rend visite à mes blogs préférés, et je ne suis pas déçue, je vois que tu n'as pas perdu de ta verve et de ton humour. Je suis de ton avis, j'espère que le PTB pourra faire avancer les choses

Écrit par : petitelune | 03/08/2014

Les commentaires sont fermés.