mik dupont UA-70672535-1

21/05/2014

Pour des mandataires proches de nos réalités.

hedebouw10.jpgC'était en mars 2011, donc en pleine crise. Tous les politiciens tentaient de nous convaincre qu'il était nécessaire pour notre avenir de nous serrer la ceinture. Les joyeusetés pour réduire notre train de vie commençaient à pleuvoir…

Et pourtant, dans le même temps, ceux que nous avions élus se montraient très généreux avec eux-mêmes. Les députés européens ignorant les appels à l’austérité imposée par la crise s'octroyaient une augmentation de 1 500 euros par mois de leurs budgets de frais d’assistants. Voyons dans le détail: Les députés européens ont une rémunération mensuelle de 7 956,87 euros avant impôts et bénéficient d’une enveloppe mensuelle de 19 709 euros pour rémunérer leurs assistants. C’est cette enveloppe qu’ils ont augmenté à 21 209 euros! Nos dévoués socialistes, si préoccupés de la classe ouvrière, ont bien voté cette augmentation! Seuls les verts, rendons leurs justice,  ont crié au scandale.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Si nous voulons éviter cette déconnexion de nos élus avec les réalités, il nous faut voter pour celles et ceux qui s'engagent à gagner un salaire moyen d'ouvrier. Seuls les candidats PTB-GO ont pris cet engagement. Souvenez-vous en ce dimanche!

 

09:18 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.