mik dupont UA-70672535-1

22/05/2014

La fin du show politique va enfin sonner

 

colgate.jpgIl est temps que ce termine tout le show politique fait pour convaincre l'électeur que cela va être utile à sa vie quotidienne. Rares auront été les débats éclairants où le citoyen aura pu se rendre compte des différences entre les partis. Il faut avouer que celles-ci sont bien dans les discours mais peu lors de la traduction en actes.

Hommes et femmes politiques auront revu la rue, celle qu'ils oublient en dehors de cette période où tout à coup les chemises et cravates font place à des tenues plus populaires. Le théâtre des hémicycles dorés fait place à celui des places du marché où le citoyen tente de faire quelques économies imposées par ces messieurs et dames.

Les comédiens ont arboré leur plus beau sourire pepsodent  ou colegate qui a pourtant toujours eu des difficultés pour blanchir leurs propos mensongers et hypocrites.  Un petit rince-bouche de marque PTB-GO leur ferait grand bien pour retrouver la fraîcheur de leur idéal perdu.

Lassés des ritournelles trop connues des nouveaux saltimbanques de mai, les gens iront probablement encore voter avec l'idée de faire un devoir qui ne sert pas à grande chose. Comme résignés d'être cocufiés d'avance par des courtisans sans fleurs ou mouchoirs, et seulement armés de quelques bouts de papiers sans fond et sans élan, ils traineront les pieds pour aller s'isoler et pointer une ou plusieurs têtes éventuellement croisées.

Ohé, ohé braves gens, pas de désespoir, sachez simplement bien voter. Reniez les barbares du capital. Avec force et conviction, pointez la seule liste qui pourra faire sortir de leur tour dorée, autre jour que ceux de mai, les chevaliers de la bourse et de vos industries volées. Votez PTB-GO.

 

17:02 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.