mik dupont UA-70672535-1

28/05/2014

Les grands serviteurs du peuple!

copé.jpgA François Copé: Est-ce la fin de votre carrière politique ? "En tout cas, c'est une page qui se tourne, je ferai désormais de la politique autrement, mais toujours avec cette même idée qui m'anime depuis toujours, l'amour de mon pays, au service des Français." Et tout ça droit dans les yeux évidemment!

Et puis on s'étonne de la montée du FN, du PP chez nous, sans parler des milliers de voix qu'a encore pu faire "Belges debouts!".

Il y a de quoi s'interroger sur ce qui anime réellement les chantres et dévoués serviteurs de l'Etat.

S'ils ne sont pas tous pourris, les vrais défenseurs de l'intérêt commun semblent se faire de plus en rares.

Devenus des mascottes du monde économique des finances qui en est le véritable maître, nos élus ont abandonné leurs prérogatives. Quand donc tout ce petit monde pourra t-il se libérer de cette emprise  et reprendre le pouvoir qu'il prétend pourtant détenir?

La comédie poursuit malheureusement son cours. L'informateur, déjà bien informé, entre sur une scène officielle que quelques naïfs applaudiront encore.

L'intérêt général se perdra encore dans des petits marchandages politiciens. Les déclarations des uns et des autres se répandront encore bien plus en communication qu'en réflexion. Le monde de l'image exige ce show.

Les 800.000 abstentionnistes se diront avoir eu raison de ne pas s'être déplacés pour ces clowns! Et la démocratie, toujours ce grand mot mis à toutes les sauces pour réussir la recette d'un gâteau très peu partagé, en prendra encore pour son grade!

Ne baissons pas les bras. Notre silence et notre désintérêt ne feraient qu'aggraver notre sort. Joignons-nous aux vrais défenseurs d'un intérêt commun d’où dépend celui qui nous est personnel.

A nos coups de gueules, joignons l'action.

16:44 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.