mik dupont UA-70672535-1

01/06/2014

Après les fistons flingueurs, revoici les vieux de la vieille

langendries.pngLes plus anciens se rappelleront de ce titre de film des années 60.  L'actualité politique nous ramène à des remakes anciens, avec leurs vieux acteurs qui nous offrent une version peu modernisée des politicailleries autour de la formation d'un gouvernement qui tardera probablement à venir, tant le schmilblick intentionnel est devenu un objet infernal.

Nous avons eu droit ce midi, à un débat de la RTBF qui regroupait les vieux acteurs. Les partis avaient envoyé les vieux routiniers, sorti du placard où règne une naphtaline de polémiques éculées à la langue de bois. On a même ressorti le lisse Raymond Langendries, ancien porteur d'eau et ex fidèle d'un Deprez, ex PSC, présent à ses côtés pour défendre aujourd'hui le MR! Ajoutez à cela, le piquant Moureaux, vieux moustique devenu inoffensif au PS et ailleurs, mais au verbe coloré et le plus jeune Javeau qui a toujours été une espèce de vieux curé opportuniste au sein de la vieille église verte, en ajoutant un Schouppe, remis tout à coup sur rail,  et vous aurez un débat qui ne dit rien.

Je ne sais si vous êtes comme moi, mais je commence vraiment à avoir une overdose de tous nos vieux bonzes politiciens. Quand comprendront-ils qu'ils ont fait leur temps. Je commence à avoir vite des boutons aux apparitions des Di Rupo, Milquet, Delperée, Michel , Reynders, De Decker, Deprez, Onkelinx, pour ne citer que ceux-là auxquels s'ajoutent pour Bruxelles et la Flandre des Maingain, Clerfays, Durand, Eyskens, Piqué et consorts. La liste serait trop longue à établir d'autant qu'une plus jeune génération du type Antoine, Michel fils et Nollet, semble déjà faire partie du passé.

A quand un vent de fraicheur dans tout ce vieille aéropage plutôt oligarchique composé de nos anciens ayant rempli avec plus ou moins bien de brio les "magistratures" les plus importantes au sein des gouvernements qui nous ont  menés dans la merde dans laquelle nous nous trouvons!

Ce ne serait que pour le spectacle, il est temps de changer d'acteurs!

 

19:51 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.