mik dupont UA-70672535-1

05/06/2014

Enculade et cocufication ( momentanées) de Michel et Reynders ?

alliance.jpgTout en restant prudent sur la mise en place effective des gouvernements wallons, bruxellois  et de la fédération wallonie-bruxelles, il faut reconnaître que la stratégie politicienne, et rien qu'elle, a fameusement enculé le fiston Michel qui se retrouve sans veston. Reynders qui avait été dégueu en parlant des enlèvements d'enfants sans un MR aux commandes, se retrouve aussi comme un sale gosse mis dans le coin! Tout cela est indiscutablement amusant, voire passionnant pour celle ou celui qui ne se contente de voir qu'une parie de jeu de stratégo, avec ses estafettes, ses bombes, ses lieutenants et colonels.

Hélas, après ce petit plaisir, où indiscutablement Lutgen et Maingain ont pu placer intelligemment  leurs pions pour éviter de sauter, la question essentielle demeure: que se passera-t-il après avoir passé l'anneau nuptial? Je crains fort que la fête de la noce ne soit, une de plus, réservée aux privilégiés du système et que le peuple reste sur le parvis de l'église cdH ou de l'élysette PS. Je vois mal Magnette se détacher de son scotchage avec les multinationales et bien qu'un bagarre avec son frère, maître des montres Swatch, Lutgen adopter une vraie politique de gauche, préférant toujours suivre le sens des aiguilles indiquant la vieille tradition des heures religieuses et des offices récoltant le plus des collectes!

Plus sérieusement, nous pouvons craindre une continuité dans l'austérité, avec quelques petits aménagements, il est vrai, que nous n'aurions peut-être pas eu avec le MR.

Attendons….Voyons surtout les réactions flamandes, avec une attention particulière du CDNV qui sera le maître pour former un gouvernement fédéral.

21:03 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.