mik dupont UA-70672535-1

05/06/2014

Money, money, money

obama.jpgNous voulons, nous, un autre monde que celui de ces trois sourires. Nous voulons de grands hommes politiques et non ceux qui se coalisent  avec les élites économiques et oublient ce pourquoi ils ont été mis en place par des démocraties malmenées. Nous voulons que cesse l'augmentation du fossé entre riches et pauvres.

Nous en avons marre de payer tout ce ballet coûteux de limousines, de réceptions somptueuses, de sécurité renforcée. Marre de toute cette mise en scène bling-bling, des poignées de mains artificielles, des faux sourires, des déclarations creuses qui cachent des actions cachées et préparées dans l'ombre par des armadas de conseillers, d'experts et de militaires..

Le sort du monde, nous savons qu'il se joue ailleurs. Il se joue dans les lobbys industriels dont les jeux géopolitiques fonctionnent et influencent notre vie quotidienne en la rendant plus pauvre et soumise à ces jongleurs d'armes et de fric.

Tout ce décorum ostentatoire autour de celles et ceux qu'on nous présente comme des maîtres du monde est bien trop excessif et mériterait plus de modestie. Quand une démocratie est réelle, elle n'a pas besoin de mesures de sécurité aussi fortes que celles que nous voyons pour se protéger. C'est l'adhésion du peuple qui doit la protéger et non des tireurs d'élite et des déploiements de police.  

06:56 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.